galaxy trucker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

galaxy trucker

Message  papillon_i le Mer 30 Juin - 20:47

encore un jeu de Vlaada Chvatil (ne me demandez pas de le prononer) Smile L' auteur de Dungeon Lords

Le pitch:
Corporation Incorporated est une compagnie interplanétaire de construction d'usines et de maisons bon marché à destination des planètes les moins développées de la galaxie.
Pendant des années, Corp inc était proche de la faillite : transporter du matériel pré-construit à l'autre bout de la Galaxie, là ou la demande est la plus forte, est un business passablement risqué.
La compagnie a été sauvée par quelques visionnaires du comité de direction. Au lieu de transporter le matériel jusqu'au confins de la Galaxie, pourquoi pas le construire à l'intérieur des vaisseaux. De plus, pourquoi embaucher des pilotes quand des têtes brûlées sont prêtes à le faire gratuitement ?
C'est là que vous intervenez, vous venez de signer votre contrat et avez maintenant un accès illimité aux entrepôts de Corp, Inc pour construire votre vaisseau à partir des composants préfabriqués, et le piloter jusqu'aux confins. Bien sur, vous pourriez perdre beaucoup, mais tous les profits que vous pourriez faire durant vos trajets seront pour vous, et Corp Inc vous donnera même un bonus en cas de livraison express.
Il est possible que vous finirez criblés de dettes, errant dans les rues de Deneb III, mais si la chance vous sourit, vous pourriez intégrer le cercle des 10 billions personnes les plus riches de l'univers.

A suivre...

papillon_i
Maitre absolu
Maitre absolu

Revenir en haut Aller en bas

Re: galaxy trucker

Message  guigui-x le Mer 30 Juin - 20:52

Peut on faire une partie pour tester un de ces quatre?

guigui-x
maitre de 2eme classe
maitre de 2eme classe

Message  papillon_i le Jeu 1 Juil - 10:28

Concrètement, le jeu se déroule en deux temps. D’abord une phase de construction du vaisseau puis un voyage intergalactique à l’issu duquel, si vous êtes toujours en vie, vous gagnez de la thune. Le tout se déroule en trois manches avec des vaisseaux de plus en plus gros, le joueur le plus riche à la fin du jeu étant bien entendu le gagnant.

La phase de construction du vaisseau est clairement le point fort du jeu. A l’aide de 140 tuiles différentes (environ) placées face cachée au centre de la table, les joueurs doivent élaborer leur vaisseau simultanément. Pour cela il suffit de prendre une tuile sur son plateau de jeu et de la retourner. De la, soit le composant convient et vous le gardez pour votre engin galactique, soit vous le remettez dans la pioche commune face visible et il redevient disponible pour les autres joueurs.
A savoir qu’il vous faudra des lasers, des réacteurs (les deux pouvant être simple ou double), des cabines d’équipage, des boucliers, des batteries, des porte-containers voir même de quoi accueillir des aliens ! Et pour que cela ne soit pas trop simple, le temps est limité. Le premier joueur à finir son vaisseau pouvant déclencher le compte à rebours final.
A suivre...

Un vaisseau de type I

Un vaisseau de type III

Peut on faire une partie pour tester un de ces quatre?

Si je me casse le derche à écrire tout ça, c'est bien pour donner envie de jouer Very Happy
Bien sur que je vais l'amener à la ludo, ce n'est qu'une question de temps.

papillon_i
Maitre absolu
Maitre absolu

Message  Narreug le Jeu 1 Juil - 17:54

Peut-être en août ou à la rentrée?
Ça à l'aire bien comme jeux, ça me fait penser à un jeux vidéo.....

Narreug
Archi-grand maitre de l'impérium
Archi-grand maitre de l'impérium

Message  papillon_i le Ven 2 Juil - 12:32

La suite

Une fois la phase de construction finie, on passe au voyage spatial. Il s’agit en fait d’une course pendant laquelle va survenir tout un tas d’évènement. En vrac, vous aurez à faire avec des champs d’astéroïdes, des pirates, des zones de combat, vous pourrez atterrir sur des planètes pour prendre des marchandises, récupérer des épaves abandonnées, faire des sauts dans l’hyperespace…..
Concrètement cela se gère avec un tas de carte où chaque carte retournée correspond à un évènement. Le joueur en tête est le premier à résoudre les cartes puis dans l’ordre du classement. En général, les actions à effectuer ont un coût en jours de voyage. Par exemple, explorer une station orbitale pour récupérer des marchandises vous prendra 2 jours. Il faut donc savoir si le prix des marchandises en vaut la peine suivant votre avance dans la course.
Après épuisement du tas de cartes évènement, on procède au décompte final. Chaque joueur gagne une somme d’argent en fonction de son classement dans la course (le premier en ayant bien sur plus que le dernier) puis il est possible de vendre les marchandises récupérées lors du voyage et enfin les joueurs doivent payer une pénalité pour chaque composant de leur vaisseau détruit. Ha oui il y a aussi un bonus pour le vaisseau en meilleur état.
Au bout des trois manches, le plus riche remporte la partie

Quelques cartes et le plateau de course

un vaisseau de classe III après le voyage

papillon_i
Maitre absolu
Maitre absolu

Message  Kali le Ven 2 Juil - 16:42

Dis donc mon cœur, on m'aurait menti? Je croyais que TU avais un vrai métier et que c'était moi la fonctionnaire... Enfin bon, je dis ça, je dis rien... I love you

Kali
novice
novice

Message  guigui-x le Sam 3 Juil - 11:29

trep bon jeu.
Juste un problème c'est que apré avoir construit son vaiseau on subie le reste

guigui-x
maitre de 2eme classe
maitre de 2eme classe

Message  el presidente le Sam 3 Juil - 23:06

Kali a écrit:Dis donc mon cœur, on m'aurait menti? Je croyais que TU avais un vrai métier et que c'était moi la fonctionnaire... Enfin bon, je dis ça, je dis rien... I love you

il doit faire tt ça pendant les heures de boulot , nous on peut pas ...

el presidente
SUPER JOHN
SUPER JOHN

Voir le profil de l'utilisateur http://forumludo.forumpro.fr

Message  Eres le Dim 4 Juil - 21:48

SUPER JEU !

Un seul hic, il faut jouer en premier sinon tu subis du début à la fin.... pale

Eres
Supra dieu
Supra dieu