[WH40K] 17-09-2011 Tau vs Space Marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WH40K] 17-09-2011 Tau vs Space Marine

Message  Peacemaker le Lun 19 Sep - 16:08

Rapport de bataille
17 septembre 2011

Opposants : Empire Tau (moi) vs Space Marine (Dalf)
Format : 1000 pts
Mission : Prendre et tenir en 5 tours
Déploiement : Fer de lance
Décors : Des ruines, un bunker, des espèces de citernes, un appendice tyrannide

________________________________________
Empire Tau (999 pts)

QG
• Shas’o Bork’an Yr Kais Shi – Le commandeur Peacemaker (122 pts)
Fusil à plasma ; lance-missiles; système de tirs multiples ; contrôleur de drones implanté ; drone d’attaque

Elite
• Exo armure XV8 Crisis (deux exo armures) (129 pts)
Lance-missiles ; fusils à plasma ; systèmes de tirs multiples ; chef d’équipe
• Exo armure XV8 Crisis (53 pts)
Fuseurs jumelés ; assistance de tir

Troupes
• Guerriers de feu Shas’la x 10 (100 pts)
Fusils à impulsion ; shas’ui
• Guerriers de feu Shas’la x 10 (100 pts)
Fusils à impulsion ; shas’ui
• Guerriers de feu Shas’la x 10 (100 pts)
Fusils à impulsion ; shas’ui

Attaque rapide
• Equipe de cibleurs (5 cibleurs) (60 pts)
• VAB Devilfish assigné (95 pts)
Nacelle de brouillage ; missile à guidage laser

Soutien
• Exo armure XV88 Broadside (80 pts)
Gyrostabilisateurs ; système de lance-missiles à têtes chercheuses
• Hammerhead (130 pts)
Canons à impulsions ; canon rail ; stabilisateur d’armes ; verrouillage de cibles ; nacelle de brouillage ; missile à guidage laser

________________________________________
Space Marine (1000 pts)

QG
• Chapelain à moto
Arme énergétique

Elite
• Dreadnought
Multi-laser ; drop pod

Troupes
• Escouade de Marines tactiques (10 SM)
Sergent avec arme énergétique ; fuseur ; lance-missiles
• Transport de troupes assigné : Rhino
• Escouade de Marines tactiques (10 SM)
Sergent avec arme énergétique ; lance-flamme ; lance-missiles
• Transport de troupes assigné : Rhino
• Escouade de scouts (5 scouts)
Sergent ; capes de camouflage ; snipers x5

________________________________________
Introduction :

Les humains peuvent se révéler extrêmement corruptibles et versatiles, les éthérés le savent bien. Ils ne rechignent jamais à les utiliser dans des missions périlleuses ou parfois, il faut se l’avouer, ils excellent. Celui-ci se faisait appeler Furtif. Il avait très vite rejoint le Bien Suprême lorsque sa planète se fit annihiler par les Tau. Considérer comme un traitre par ses paires, il servait d’espion pour les Aun. Il avait été envoyé pour enquêter sur une nouvelle colonie de l’Empereur.
Un message était parvenu : les Space Marine travaillaient sur une arme expérimentale dont il fallait que l’Empire Tau s’empare. Et il était repéré. Et avait un besoin urgent d’extraction.

Le Commandeur Peacemaker reçut alors l’ordre d’aller le secourir et de récupérer un des engins, ou au mieux, de glaner un maximum d’informations sur cette nouvelle arme. Une petite troupe fut réquisitionnée : trois équipes de guerriers de feu, un groupe d’exo armure équipées contre les Space Marine, une troisième anti-char en attente, des cibleurs et leur Devilfish, et un Hammerhead et une Broadside pour les tenir en respect.



Furtif fut très vite mis en sécurité, prêt à être évacué. Mais l’élite de l’Empereur n’était pas en reste et une troupe d’assaut rapide arrivait. On pouvait sans peine discerner deux Rhino –qu’on devinait emplis de Space Marine- ainsi qu’un escadron de motos commandé par un Chapelain. Très vite, ils se massèrent autour du second objectif.



Le commandeur plaçait ses hommes, se tenait prêt à endiguer l’assaut…



...puis les motos s’élancèrent…



Tour 1 :

Le chapelain mène les quatre motos. Dans un assourdissant bruit de moteur, ils mettent les turbo-boosters en marche et se retrouvent directement face aux lignes du Commandeur. Les écoutilles des Rhinos s’ouvrent, laissant chacun place à un Space Marine armé d’un lance-missiles. Les deux font feu sur le Hammerhead, mais le ratent. Une première surprise survint cependant : des scouts armés de snipers se pressent sur le flanc gauche et entament leur œuvre de mort sur le groupe de Guerriers chargés de protéger Furtif : deux succombent aux tirs des snipers.
Les ressources des Space Marines ne se limitaient toutefois pas à ça et ils avaient bien d’autres surprises. Le ciel se déchira et très vite, une énorme masse apparu, tombant à une vitesse hallucinante en direction de l’armée Tau. Le Drop Pod s’écrasa derrière les lignes de Peacemaker, juste derrière le Hammerhead. Un terrifiant Dreadnougt en sorti. Ses lasers se braquèrent sur l’arrière du char qui s’ébranla alors que le rayon le percutait. D’apparence indemne, deux des plaques antigrav du véhicules venaient d’être soufflées, lui coupant ainsi toute possibilité de se mouvoir.

Les Tau se réorganisent très vite : deux équipes de guerriers et les trois exo-armures encerclent les motos tandis que la Broadside utilise ses gyrostabilisateurs pour faire face au Dreadnougt. Les canons Raïls rugissent mais ne parviennent pas à endommager le marcheur. Peacemaker parvient à éliminer une moto d’Assaut à l’aide de son Fusil à Plasma, tandis que les 20 guerriers de feu en mettent un second au tapis. Les autres exo armures ne parviennent pas à les toucher. Le Devilfish prend son envol, se pose sur le bunker où il fait débarquer les Cibleurs. Puis son canon à impulsion, ainsi que les deux du Hammerhead font feu sur les motards encore en vie, parvenant à blesser le Chapelain et un des motards. Le char immobilisé utilise ensuite son arme principale et parvient seulement à faire exploser l’arme d’un des deux rhinos au loin. Finalement, les gardes de Furtif répondent aux snipers en en mettant un au sol, définitivement hors d’état de nuire.



Tour 2 :

Les motos, à présent presque au corps à corps, décident de tirer à l’unisson sur l’exo armure XV88. Le puissant blindage de la Broadside la protège et elle se joue de leurs tirs. Les scouts rattrapent cependant l’erreur de leurs confrères en abattant trois guerriers de plus. Un lance-missiles sort à nouveau du premier Rhino et vise le Devilfish : ce dernier semble soudain se brouiller et le missile s’envole bien loin de sa cible. Le second transport s’élance alors jusqu’au bunker : dix Space Marine en sortent et un déluge de feu et de balles met quatre des cinq cibleurs hors jeu. Derrière les lignes Tau, le Dreadnougt tire à nouveau sur le Hammerhead à l’aide de Lasers : le canon Rail, coupé en deux, ne servira plus jamais. Cependant mécontent de sa prestation, le marcheur s’attaque physiquement au Char, l’éventrant à l’aide de ses effroyables bras mécaniques. Le hammerhead laissé au rang de carcasse fumante, le marcheur entreprend finalement de se diriger vers Furtif.

L’équipe de Guerriers la plus proche des Motos leur délivre une étonnante rafale, tuant les deux derniers pilotes et blessant à nouveau le Chapelain… qui finira tué par la seconde équipe de Guerriers de feu. Le Devilfish se campe devant les Guerriers en protection et abat un sniper à l’aide de son canon à impulsion, tandis que les dits Guerriers embarquent. La Broadside rate à nouveau le Dreadnougt, mais les deux Crisis le prennent également pour cible : les Fusils à plasma parviennent à l’ébranler, le faisant presque chuter, pour finalement le voir exploser à l’aide de missiles. Cette menace n’est plus. Le Commandeur n’est pas en reste et abat deux Marines tactiques à l’aide de missiles.

Tour 3 :

Les 8 tactiques montent sur le bunker et chargent le dernier Cibleur qui se fait littéralement massacrer, alors que les trois derniers scouts entrent dans le Rhino. L’écoutille du second transport s’ouvre à nouveau, et le lance missile parvient cette fois à toucher au but : une des exo armures explose dans un bruit écœurant.

Le moment étant propice, l’exo-armure resté en attente arrive alors sur le champ de bataille à l’aide de ses propulseurs, se fichant juste derrière le Rhino protégeant l’objectif. Les fuseurs jumelés sont relevés, un point faible du char est pris pour cible. Le Rhino, simple fétu de paille pour les projectiles en fusion, explose dans une pluie de flammes et de métal. Huit Space Marine en ressortent péniblement en rampant. Les deux équipes de guerriers de feu visent les Tactiques sur le bunker et en tuent deux. La broadside tente également le tir mais est hors de portée. Le Devilfish en abat un autre avec son canon à impulsion, suivi de très près par la chef d’équipe à présent seule qui en abat deux autres. Peacemaker s’y met également, et deux autres Tactiques s’effondrent, morts. De l’équipe, il n’en reste qu’un : armé d’un lance-flamme. Toutes les exo armures s’élancent vers le Rhino en flamme : il leur faut récupérer le second objectif.

Tour 4 :

Alors que les Spaces Marines se relèvent péniblement, le Lance Flamme bien en vu sur le bunker entreprend d’en redescendre, bien loin des armes Tau. Le second Rhino, les snipers en son sein, s’élance vers les lignes Tau à toute vitesse, lâchant même ses fumigènes lors de sa progression.

La Broadside tente toute de même de détruire le Rhino, malgré l’épaisse fumée distillée par les fumigènes. Les canons Raïls pénètrent le blindage du Char : le dernier véhicule Space Marine explose. Les deux groupes de Guerriers de feu resserrent leur position. De l’autre côté, les trois exo-armures réussissent à tuer 2 Space Marine, portant leur nombre à six, et se rapprochent toujours plus de l’arme expérimentale.

Tour 5 :

Le Space Marine armé d’un lance-flamme parait jouer le tout pour le tout : il remonte sur le bunker en courant et brûle deux Guerriers de feu en vociférant. Ce n’était là qu’une diversion : les trois Scouts rescapés en profitent pour traverser le champ de bataille en courant et se cacher dans les débris, à quelques pas seulement de Furtif. Plus loin, les Space Marines tentent de tuer le Commandeur, mais parviennent seulement à détruire son drone d’attaque grâce au fuseur.

Les Guerriers sortent du Devilfish, rejoignant les deux autres groupes pour encercler les Scouts.



Les canons à impulsions de 23 Guerriers de feu mugissent à bout portant dans un ensemble parfait et bientôt il ne reste des Scouts que quelques lambeaux de peau encore fumants. Non loin, la Broaside utilise son canon Rail sur le dernier Space Marine sur le bunker, le coupant littéralement en deux. Dans les ruines, Peacemaker tue deux Tactiques, une exo armure un troisième. Les trois exo armures encerclent les trois derniers survivants de la force rapide de l’Empereur.



Les dépôts de l’Empereur, conscients de leur sort, regardent une dernière fois les corps des leurs calcinés, leurs véhicules éparpillés et, un à un, se rendent. Le Commandeur et ses Shas’ui s’approchent de l’arme expérimentale et récupèrent toutes les données dont ils peuvent avoir besoin.

Très vite, la force de frappe se retire. Furtif et ses précieuses informations sont sauvés, et l’arme suffisamment approchée pour en tirer les premières conclusions. La mission est un succès.

________________________________________
Résultats :

Empire Tau : 1 point de victoire
Space Marine : 0 point de victoire

Peacemaker
novice 2eme classe
novice 2eme classe

Messages : 46
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 26
Localisation : Rabastens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WH40K] 17-09-2011 Tau vs Space Marine

Message  cdtk le Lun 19 Sep - 16:21

Je comprend pourquoi tu es en retard What a Face What a Face What a Face
avatar
cdtk
Semi-divinitée de Rabastens
Semi-divinitée de Rabastens

Messages : 898
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mylittleminiatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WH40K] 17-09-2011 Tau vs Space Marine

Message  ostapbender le Lun 19 Sep - 17:15

Je rêve ... je crois bien qu'il y a des figurines non peintes sur la table ... Siaba va péter un câble s'il voit ça affraid
avatar
ostapbender
Maitre
Maitre

Messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WH40K] 17-09-2011 Tau vs Space Marine

Message  Canis Latrans le Mar 20 Sep - 1:37

Ouille-ouille-ouille ! Toi tu vas voir le glaive vengeur et le bras séculier de Siaba s'abattre sur tes figs ! L'aigle va fondre sur la vieille buse ! Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Canis Latrans
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1313
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 47
Localisation : Entre Blagnac et Rabastens.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WH40K] 17-09-2011 Tau vs Space Marine

Message  Siaba le Mar 20 Sep - 9:45

Arghhhh.....mes yeux saignent No ....Vite! Mon saint Marteau purificateur, que je renvoie ces abominations non peintes à l'état de crêpes!!! Twisted Evil Twisted Evil

Encore un rapport de bataille très sympa. Vivement que tout ça soit peint qu'on puisse s'affronter Wink
avatar
Siaba
Supra dieu
Supra dieu

Messages : 1770
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : Puygouzon (81) et Cergy (95)

Voir le profil de l'utilisateur http://husarenritt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WH40K] 17-09-2011 Tau vs Space Marine

Message  Figouze le Mar 20 Sep - 9:50

Je n'y connais strictement rien mais c'est sympa à lire !
avatar
Figouze
Maitre
Maitre

Messages : 220
Date d'inscription : 25/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://figouze.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WH40K] 17-09-2011 Tau vs Space Marine

Message  Peacemaker le Mar 20 Sep - 12:40

Merci pour les retours. Smile

C'est sur que c'est la classe de voir les armées entièrement peintes. Dès que j'en ai collé assez à mon goût, je me mets à les peindre (me manque 6 GdF, 20 Kroots, au moins un pirannah, un skyray, un hammerhead, un ou deux devilfish, deux broadside, trois xv8, trois xv25, et ce sera bon !).
ça avance tout doucement, mais ça avance ! =)

Peacemaker
novice 2eme classe
novice 2eme classe

Messages : 46
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 26
Localisation : Rabastens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WH40K] 17-09-2011 Tau vs Space Marine

Message  Siaba le Mar 20 Sep - 15:15

@ Figouze:
Figouze a écrit:Je n'y connais strictement rien mais c'est sympa à lire !
Si tu veux y jouer un soir, je peux le rajouter à la déjà longue liste des jeux à tester Wink

@ Peacemaker:
Perso, je préfère attendre et jouer avec uniquement quand le truc est peint. Au moins, ça me pousse à peindre...jouer avec du non peint devient vite un (mauvais) penchant Evil or Very Mad
avatar
Siaba
Supra dieu
Supra dieu

Messages : 1770
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : Puygouzon (81) et Cergy (95)

Voir le profil de l'utilisateur http://husarenritt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WH40K] 17-09-2011 Tau vs Space Marine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum