[WH40K] 14-10-2011 Tau vs Space Marine du Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WH40K] 14-10-2011 Tau vs Space Marine du Chaos

Message  Peacemaker le Mar 18 Oct - 16:09

Rapport de bataille
14 octobre 2011

Opposants : Empire Tau vs Space Marine du Chaos
Format : 1000 pts
Mission : Annihilation
Déploiement : Brouillard de guerre
Décors : Des murailles, des ruines, un pilier et une colline

________________________________________
Empire Tau (999 pts)

QG
• Shas’o Bork’an Yr Kais Shi – Le commandeur Peacemaker
lance plasma ; lance-missiles ; système de tirs multiples implanté

Elite
• Exo armure XV8 Crisis x2
Lance-missiles ; fusil à plasma ; système de tirs multiples
• Exo armure XV8 Crisis
Fuseurs jumelés ; assistance de tir

Troupes
• Guerriers de feu Shas’la x 10
Fusils à impulsion ; Shas’ui
• Guerriers de feu Shas’la x 10
Fusils à impulsion ; Shas’ui
• Guerriers de feu Shas’la x 10
Fusils à impulsion ; Shas’ui

Attaque rapide
• Cibleurs x 5
• VAB Devilfish
Nacelle de brouillage ; missile à guidage laser

Soutien
• Exo armure XV88 Broadside (75 pts)
Gyrostabilisateurs ; système de lance-missiles à têtes chercheuses
• Hammerhead
Nacelle de brouillage ; missile à guidage laser ; canons à impulsions ; canon rail ; stabilisateur d’armes ; verrouillage de cibles
________________________________________
Space marine du chaos (1000 pts)

QG
• Prince démon
Ailé

Troupes
• Space Marine du Chaos x 10
Champion ; gantelet ; icone maudite
• Transport de troupes assigné : Rhino
• Space Marine du Chaos x 10
Deux lance-flammes ; icone maudite
• Transport de troupes assigné : Rhino
• 10 * Démons invoqués

Soutien
• 2 Oblitérators
• Defiler du Chaos

________________________________________
Introduction :

Le conseil des Aun avait fini par entendre raison. Le Chaos n’était pas seulement une menace pour l’empereur, elle était le fait de chacun. Même si les incursions du chaos ne représentaient pas encore une menace pour les différents Sept, il fallait agir dès maintenant.
Un prince démon avait été repéré, pillant des mondes non loin d’une des frontières de l’Empire. Peut-être ne s’attaquerait il pas directement aux Tau. Mais le doute n’était plus permis.
Le Commandeur Peacemaker fut envoyé en reconnaissance avec une petite force. Il lui fallait estimer la force du Chaos présente et prendre les mesures nécessaires. Il fallait déterminé s’il serait aisé de se débarrasser de cette menace.

Escorter de deux groupe de Guerriers de feu, il partit en éclaireur. Il fallait essayer de les observer de nuit, de prendre l’ascendant directement, d’utiliser toute la ruse possible. Mais le Chaos était déjà là. On pouvait entendre non loin les chenilles d’un char.
La bataille débuterait donc de nuit.
Alors que les ennemis n’étaient toujours pas visible, les guerriers se plaçaient déjà, à couvert dans les ruines ou derrière des débris, il se placèrent de part et d’autre du Commandeur, en attente.



Tour 1 :

Les renforts commencèrent à prendre place sur le champ de bataille : une Broadside et une équipe de Cibleurs sur la colline, une équipe d’exo armures sur le flanc droit, appuyées par un terrifiant Hammerhead. A gauche, une troisième équipe de Guerriers de feu embarqua dans un Devilfish. Les troupes étaient prêtes. Le Chaos arrivait.

L’énorme Prince Démon apparu immédiatement, se posant derrière les remparts, à l’abri des regards, encore plus terrifiant qu’ils ne l’auraient cru. Une paire d’Obliterators s’avança en face du Hammerhead et ouvrit immédiatement le feu. Heureusement, les tirs se perdirent dans la nuit. De l’autre côté, le Rhino sorti du couvert et s’avança devant la colline, utilisant une fumigène pour sécuriser sa position. Derrière, un marcheur arachnéen fit son apparition. Là où le Prince Démon était terrifiant, le marcheur était une monstruosité sans nom. Et il le démontra presque aussitôt. Le canon le plus imposant s’aligna sur l’escouade de guerriers cachés dans les ruines : six furent massacrés par la violence du tir.

Tour 2 :

Le jour se lève sur le champ de bataille, et les trois exo armures se dirigent vers le Rhino du Chaos, tandis que le Hammerhead avance sur le flanc droit. Les cibleurs prennent le Defiler pour cible et parviennent à l’illuminer. Des deux côtés du champ de bataille, deux missiles à guidage laser se dirigent à une folle vitesse sur le marcheur, et le percutent dans un énorme fracas. Le nuage de poussière se dissipe, dévoilant le Defiler totalement indemne. La broadside vise le flanc du Rhino et parvient à le toucher malgré la fumée : le véhicule est détruit et une dizaine de Space Marine du Chaos en sortent. Les quatre Guerriers à couvert et le commandeur font feu et en abattent directement deux.

De son côté, le Hammerhead abat un des deux Oblitérator. Les exo armures tentent de tuer le dernier, mais sont désespérément trop loin.

Le prince Démon se dirige à son tour vers la colline, suivant les traces du Rhino. Alors que les Tau crient victoire devant la carcasse fumante du transport, un second Rhino, surement plein de troupes lui aussi, fait son apparition et se place à côté du Defiler, usant directement une fumigène. Plus en avant, une dizaine de démons apparaissent entre les Space Marines et les quatre Guerriers de feu.

Les 8 Marine restant abattent deux autre Guerriers de feu. C’en est trop pour le Shas’ui qui fuit aux côté de son dernier subordonné. Le defiler tente d’anéantir l’exo armure XV88 mais ne parvient pas à percer le blindage, tandis que de l’autre côté, l’obligator parvient à toucher le Hammerhead, le forçant à l’immobilité en détruisant une de ses plaques antigrav.

Tour 3 :

Rendus fous de rage par le désastre qui pointe, les Cibleurs « allument » le Prince Démon, tandis que le Shas’o tente de l’abattre. Il ne parvient pas même à le blesser. Non loin, le Devilfish s’avance, déchargeant une dizaine de Guerriers de feu qui délivrent une salve meurtrière sur les démons, en renvoyant quatre dans le warp.

La troisième section quitte son couvert pour s’avancer vers le flanc gauche, tandis qu’un troisième Shas’ui en Crisis fait son apparition entre le defiler et le Rhino. Elle prend immédiatement pour cible le defiler et parvient à détruire une de ses pattes.

A son tour, la Broadside cible le Defiler mais ne parvient qu’à détruire son canon démolisseur. Le hammerhead tente de se venger mais rate l’Oblitérator. Les Crisis réussissent seulement à abattre un Space Marine au centre. Les hommes tiennent bon, mais la fin commence à se profiler.

Le Prince Démon se rue enfin au combat, choisissant le troisième groupe de Guerriers de feu. Il entame son œuvre de mort en en envoyant deux au tapis.

Le Defiler tente d’abattre à nouveau la broadside avec une autre de ses armes, mais la rate simplement. A ses côtés, dix Space Marine sortent du Rhino et chargent l’exo armure. Les Neuf suppôts n’arrivent pas à la blesser et c’est le gantelet du Champion qui transpercera l’armure du Shas’ui et en ressortira maculé du sang du défunt.

De l’autre côté du champ de bataille, l’oblitérator tir à nouveau sur le Hammerhead, qui explose instantanément.

Finalement, au centre, les Space Marines, épaulés par les Démons, chargent les Guerriers de feu fraichement débarqués.

Le massacre est total : aucun ne cherchera à s’enfuir car aucun ne se relèvera jamais plus. Le Chaos est partout, et partout, il sème la mort.

Tour 4 :

Les Tau ne sont guère plus nombreux mais tentent de ne pas perdre en efficacité : les Cibleurs illuminent les Space Marine et le commandeur, suivi de près par les deux exo armures, délivre un flot important de plasma et de missiles sur les suppôts du mal. Six hérétiques y trouvent la mort. Ce sont les drones du Devilfish qui parviendront à abattre le dernier membre de l’escouade de Space Marine. S’accrochant, la Broadside vise une nouvelle fois le Defiler. Sans trop y croire, les projectiles Raïls parcourent la distance en un rien de temps, percutent la monstruosité… qui finit par s’écrouler, mise totalement hors-jeu par le tir dévastateur. Au centre, trois Guerriers de feu supplémentaires se font anéantir par le Prince Démon. Les survivants tentent de s’échapper, mais se font tous happer par l’emblème du mal.

Le Prince encore dégoulinant de sang ne s’arrête pas là et charge les exo armures.

Ses griffes titanesques transpercent aussi bien la chair et l’armure. Le Shas’ui s’effondre presque immédiatement devant son chef d’équipe effaré. Le dernier obliterator, quant à lui, monte sur un rempart et de là déverse ses tirs sur la colline, parvenant à abattre deux cibleurs et à blesser le Commandeur. Avides de sang, les démons mineurs chargent à présent les cibleurs encore vivants.
Le combat est bref, les Sha’la, dépassés, mourront très vite. De l’autre côté, les Space Marine retournent à l’abri dans leur Rhino.

Tour 5 :

Le commandeur tente d’endiguer la menace et de tuer les démons, mais ne parvient pas à en abattre un seul. Le transport parvient toutefois à en abattre deux. La broadside, consciente de jouer là sa dernière symphonie, vise le dernier Oblitérator. Les dieux du Chaos offrent à leurs plus grands adorateurs des cadeaux parfois bien efficaces sur un champ de bataille. Le tir est parfait : les projectiles partent à la vitesse de l’éclair, pour venir disparaitre à quelques centimètres de l’aberration. Le Shas’o a tout juste le temps de se retourner pour voir sa dernière crisis se faire éventrer par le Prince Démon. Abasourdi, il ne prend pas la peine de bouger. Comment cela a-t-il pu se passer ainsi ?

L’oblitérator tente d’abattre celle qui a failli lui coûter la vie, mais la rate simplement. Les démons restant l’encerclent cependant, alors que le Prince charge Peacemaker.

Les démons ne parviendront pas à percer le blindage de l’armure Broadside et le prince Démon, malgré sa puissance, n’arrivera pas à blesser le Commandeur.

Une feinte vaudra à Peacemaker de sortir de ce combat en vie. Le démon ne tenta pas même de le poursuivre, le dédaignant complètement. Il se replia bien vite, seulement accompagné du Devilfish et de l’armure encore en vie. La défaite est totale, nombre d’hommes étaient de fidèles combattants. Les Aun avaient minimisés la menace que pouvait représenter le Chaos, il fallait les informer au plus vite. Seul cela importait vraiment.
Il pourrait pleurer ses hommes ensuite.
Et enfin, préparer sa vengeance.

________________________________________
Résultats :

Empire Tau : 3 points de victoire
Space Marine du Chaos : 8 point de victoire

Victoire des Space Marine du Chaos !

Peacemaker
novice 2eme classe
novice 2eme classe

Messages : 46
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 26
Localisation : Rabastens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum