Le retour

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Le retour

Message  Kamau le Dim 22 Sep - 23:24

Après la purge, il faut se remonter les manches.
Je ne referais pas les articles perdus, notamment la présentation du jeu.

Je vous renvoie donc :
- A l’excellent site du jeu, en français : Infinity
- Au non moins énorme forum de la communauté française : Bureau Aegis
- Au générateur de liste, comme on en voudrait pour tous les jeux : Infinity Army

Un jeu d'escarmouche, futuriste, ou 10 figurines (c'est variable) par faction s'affrontent dans des parties scénarisées.
C'est un jeu rude, avec un cœur de règle assez facile d'accès, rassurez-vous. Ensuite, quand on rentre vraiment dans le jeu, ça se complique.

Normal, l'univers est riche, les factions variées. Ils y a beaucoup de compétences, de caractéristiques, d'armes, de munitions, d'armures, de types de camouflages, d'espèces, (trans-humanité - intelligence artificielle - envahisseurs extraterrestres), robots, drones, virus, arts martiaux, piratage informatique et plus si affinité...
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Premier sang

Message  Kamau le Dim 22 Sep - 23:32

Dans deux semaines, le 06 octobre, Eres et Dalf doivent tester le jeu, avec mon assistance et mes petits hommes en blanc.

Dalf sera à la tête d'un corps expéditionnaire Pan Océanien. Un groupe de chevaliers Hospitaliers conduit pas le Père Gabriel de Fersen.
une liste faite pour lui à sa demande.
Eres s'opposera aux chevaliers sous les couleurs de l'Empire Céleste Yu-Jing, ou les avec versatiles et dangereux Nomades.
Tu as une préférence Eres ?

On va scénariser tout ça...
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Initiation n°5

Message  Kamau le Sam 28 Sep - 20:22

Petite partie d'initiation en 200 pts avec Sylem hier soir, et comme d'habitude, je me suis fait corriger.
C'est dur, mais je suis satisfait, parce qu'on a passé un bon moment.

La démonstration est probante, même si les listes n'étaient pas équilibrées et le terrain propice au tir aux pigeons.
Pas de scénario pour aider les "un peu légers" Yu-Jing à sortir leur épingle du jeu face au solide peloton Pan Océanien.
En fait, cette liste Pan Océanienne en 200 pts est géniale et j'attends de la jouer un jour... pas de me la prendre en pleine poire.

Dès que j'ai senti le truc m'échapper je me suis laissé emporter, et avec les petits gars, on s'est cramé comme des mouches sur le truc bleu au plafond.Alors que Sylem est resté très tranquille, malgré le premier sang et un vil attentat sur son lieutenant.

Attention à tous, le Sylem a très souvent les dès avec lui, et il pige vite, se place bien et réfléchit plus que moi.
faut dire qu'il avait donné un dollar à Fouf pour que ce dernier m'abreuve en bière tiède, et on sait tous ce qu'il y a dans la bière !

J'attends maintenant de le voir débouler avec ces propres petits gars... pour un vrai chalenge.
Il est attachant ce jeu (un petit effort Dalf).
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Re: Le retour

Message  Sylem le Lun 30 Sep - 14:45

Très bon moment effectivement !
Un jeu simpa, un bon professeur, une belle table et des belles figurines... tout était réuni.

J'aime bien la dynamique de ce jeu, la possibilité de distribuer les ordres entre les figurines, les réactions (souvent dévastatrices) aux actions ennemies... Le placement et les lignes de vue sont déterminants.

Bref, merci Kamau pour cette initiation. Quand on a un bon prof, on apprend vite ! Wink Et puis les dés, ça va, ça vient....

En potassant un peu l'univers du jeu, Ariadna attire un peu mon oeil... je pense qu'il peut y avoir quelque chose à faire avec cette armée qui me semble assez polyvalente... J'ai encore besoin d'approfondir mes connaissances sur le jeu, mais qu'en penses-tu ?
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Infinity

Message  Kamau le Lun 30 Sep - 15:26

Ariadna - C'est la faction qui attire le plus les nouveaux joueurs, notamment ceux qui viennent de l'univers GW.

Ils ont de la gueule et sont très coriaces. Il y a en plus 4 factions différentes en une. De quoi varier les plaisirs.
Malgré un semblant de spécialisation, ils sont, avec les Haqqislams, les plus complets et les plus versatiles.
Ils tires bien, avec des munitions qui fond mal, se battent très (très) bien au corps à corps, sont bien protégés et souvent camouflés.

Dommage, je n'en ai aucun ! Faut dire que pour un jeu de SF très technique, ils font un peu "bourrin" !

Mais c'est un bon choix. Les Mérovingiens, sans être chauvins, sont mes préférés. Viennent ensuite les Calédoniens.
Le starter Mérovingien est un des plus beau du jeu... Il faut que tu arrives avec une base starter, et un ou deux blisters de plus, une petite liste en 200pts.
Soit 8 à 10 figurines. C'est le format de notre dernière partie, et si tu choisis bien, ça peu envoyer du bois.
choisis tes "couleurs" et ont fera une petite liste à partir d'un stater pour trouver les bon complément pour commencer...

Bien venu chez toi Wink
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Re: Le retour

Message  Sylem le Lun 30 Sep - 23:11

Oui, d'ailleurs au sujet des "sous factions", est-il possible de faire une liste avec des unités appartenant à des 'sous factions' différentes ou non ?

exemple : Tank Hunters + Line Kazak + Loup Garou (mérovingiens) + para-commando

Je n'ai pas vraiment eu le temps de potasser les règles encore...
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Je veux tout !

Message  Kamau le Mar 1 Oct - 10:37

La liste Mérovingienne est une liste sectorielle. Elle permet d’avoir une armée plus typée esthétiquement, et aussi en termes de jeu. Mais tu n’as plus accès au Tank Hunter, qui sont des russes et pas des français ! Par contre tu as accès à la compétence « liées », ce qui donne un réel avantage sur le terrain, puisque elle permet avec un seul ordre d’activer toutes les fig. de l’équipe (mais une seule agi vraiment), et leur donne accès à divers bonus (Voir la règle dans le supplément Human-Sphère).
Une liste générale donne accès à toutes les troupes de la faction, mais les disponibilités sont moindres, comme l’accès à certaines troupes mercenaires.
Par exemple, en Yu-Jing je peux prendre que 2 gardes célestes, alors que la disponibilité est totale en sectorielle du « Service Impérial », en plus de pouvoir les lier en équipe de 3 à 5 figurines.

Pour ce qui te concerne, il vaut mieux effectivement commencer en liste générale. Plus de choix, c’est mieux quand on débute, et c’est aussi plus facile à jouer.
S’il te manque un truc (une HMG, un parachutiste, un médecin ou un hacker), hop, tu vas chercher la figurine qui convient.
Cela te permet en plus de prendre des troupes plus chères, ce qui réduit leur nombre et donc l’investissement initial.

Pour démarrer, rien ne t’empêche de jouer en Proxy, avec de la garde impériale de GW, par exemple.
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Re: Le retour

Message  atila le Sam 5 Oct - 8:50

Hier soir, une petite initiation observé par Kamau.
comme toute regle du pour et du contre.
figurine fine et belle (plus qu'a savoir de quoi elle sont équipé.

à refaire une nouvelle fois sur.
atila

Il y a une armée de bourrin?
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Infinity pour les bûcherons canadiens

Message  Kamau le Sam 5 Oct - 15:27

Oui, bien évidemment.
Toutes les factions ont de grosses unités, notamment les TAG (des robots de combat pilotés ou non). C'est un aspect qui, si il est développé, transforme chaque liste en armée de "bourrins". Donc on va plutôt parler de brutalité, ou d'impétuosité. Des listes qui sont faites pour aller au combat le plus rapidement pour en découdre et faire mal.
Nous avons :
- les exotiques Morats et autres aspects de l'intelligence évoluée de l'armée combinée : Les extra-terrestres.
Les Morat sont de vrais brutes sanguinaires. Des singes à face rouge façon Daimyo, des fanatiques du combat, des artistes tueurs.
- Aleph, l'IA créée par les humains, avec ses phalanges d'acier et ses Myrmidons, accompagnant les "re-créations" comme Achille (Mini-TAG), Patrocle et la montagne de muscles Ajax (Une escouade à lui tout seul). Mais attention, c'est une armée très technique et raffinée, peu nombreuse mais efficaces.
- Ariadna, avec notamment les Dogs-Warriors, des hybrides loup-garou et toutes une série de troupes avec des caractères de Pitbull.
Cette dernière faction est une des plus jouées. Elle gagne souvent parce que ce sont des survivants, rustiques.
C'est par exemple le choix de Sylem, en Mérovingiens, les petits français. Mais ce n'est pas les plus bourrins, c'est plutôt des forces spéciales.
Pour moi, c'est les calédoniens les plus rugueux, notamment au corps à corps.


Dernière édition par Kamau le Sam 5 Oct - 17:13, édité 4 fois (Raison : Compléments d'info)
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Initiation 2.0

Message  Kamau le Lun 7 Oct - 15:36

Je crois qu'une initiation à 4 autour d'une table d'Infinity, c'est une première, et je remercie tous les participants, quelque soit leur niveau d'implication.
De touriste amusé à joueurs potentiels et passant par esprits critiques éclairés. On avait un arbitre et même un public. Merci à tous.

Je dirais même que c'est une des meilleures parties que j'ai vue (la seule vous me direz), et ou je n'ai pas laissé des plumes.
Je suis satisfait du comportement des Chevaliers, même si leur prestation c'est limitée à un quart de la table. Une bonne liste Dalf... à suivre.

Merci Atila pour ton regard critique sur la règle, qui est évidemment perfectible. Je mettrais sur le forum une proposition de modification des points crispants.
Pour répondre à l'un d'eux, il y a l'ordre coordonné :
- Les figurines, avec chacune leur ordre, agissent de concert et n'offrent ainsi qu'une ORA sur le mouvement collectif, à chaque figurine adverse avec ligne de vue.

Eric, malgré la domination sans partage de ta sentinelle, je regrette que tu n'ai pas pu profité plus.
Quelle qu’en soit la raison, même si j'ai une petite idée, j'en suis désolé...

Je ferais un petit compte rendu sous peu.
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Re: Le retour

Message  Eres le Mar 8 Oct - 13:54

Pas de soucis pour moi...

La partie fut plaisante et frustrante en même temps.

Je conçois qu'une seule partie ne suffise pas à prendre la mesure du jeu, ses complexités, ses atouts et ses manques.
Je participerai à nouveau avec plaisir, en oubliant pas qui est mon officier ! Evil or Very Mad 

Je saurai être redoutable et intraitable la prochaine fois !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
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Intruder

Message  Kamau le Mar 8 Oct - 14:57

Une fois pigé les principes généraux, c'est une lente monté en puissance. Mais quel plaisir de rafiner son groupe de combat ou de l'adapter à l'ennemi, aux circonstances...

@ Atila & Eres : Avec votre expérience et votre recul sur les jeux en général, vous pourriez être des fléaux à Infinity, comme ailleurs.
Il suffit de se prendre au jeu, sans autre but que le plaisir.

Le jeu est effectivement complexifié artificiellement par l'ensemble des exceptions et spécificités d'un jeu d'escarmouche, dans univers de science-fictions.
Chaque figurine est un héros en puissance, la ou une plaquette n'est qu'un potentiel de dégât ou de perte.
Ainsi, suivant le point de vue, c'est une richesse. Par exemple, il est plus facile de convertir un profil et une armée de WH40k vers Infinity, que son contraire.
Tous les codex confondus, j'en suis certain.

On peut faire cette exercice :
Constituer une liste de 10 figurines genre space-marines, je les mouline et vous invite ensuite à vous éclater sur une table.
Ainsi, pas trop de gadget technologique, que du punch, pour un apprentissage en douleur des règles.
J'ai déjà convertie les Eldars, plus proche de moi. Je vais me remettre au travail sur les ultra-marines.

Intéressé ?

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