Mérovingien 200 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mérovingien 200 points

Message  Kamau le Sam 5 Oct - 20:51

Liste Mérovingienne, constituée avec deux boites
Le starter mérovingien et l'escouade des Loup-Garous, soit 65,00€ pour 10 figurines.
Proposition, sur la base des listes que SYLEM m'as transmises :

FORCE DE RÉPONSE RAPIDE MEROVINGIENNE
──────────────────────────────────────────────────

GROUPE 1 10 0 0

LOUP-GAROU Fusil Viral, Grenades Flash / Pistolet, Couteau. (21)
LOUP-GAROU Fusil d´Abordage, Lance-adhésif, Grenades Flash / Pistolet, Couteau. (19)
LOUP-GAROU Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 24)
LOUP-GAROU Fusil Viral, Lance-grenades Flash Léger / Pistolet, Couteau. (1.5 | 22)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Lieutenant Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO (CD: Camouflage Limité, Infiltration Inférieure) Fusil, D.E.P. / Pistolet, Couteau. (0.5 | 12)
PARA-COMMANDO Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1 | 32)
ZOUAVE Fusil, D.E.P. / Pistolet d'Assaut, Cuchillo. (0.5 | 20)
MOBLOT Fusil AP, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Arme CC. (34)

4 CAP | 200 Points

Open with Army 4

Les loups garous, comme les Métros, peuvent former une équipe liée.

A mon avis, Le zouave, avec son D.E.P. et son déploiement mécanisé (au delà de la zone de déploiement),
c'est dommage de le mettre en Lieutenant.
J'ai donc passé un Métro en lieutenant. Un des métro est équipé avec un lance roquette jetable, pour faire peur.
Cela fait une équipe de 3, il faudra compléter pour en avoir 5 maximum.

J'ai renforcé le contingent des Loup-Garous, pour avoir une équipe lié de 4 figurines (la boite complète).
Il faudra compléter avec le Blister du sniper, pour avoir la vrai figurine qui est superbe, et surtout pour avoir 5 membres.
Il est dans la liste mais en Proxy. Le fusil viral est une arme du tonnerre.
Le Para-commando apporte du soutien, mais il faudra rapidement recruter une autre HMG.
Par exemple en Métro pour l'intégrer à l'équipe liée. En plus la figurine est elle aussi superbe.

Je regarde l'autre liste...

Dernière édition par Kamau le Sam 5 Oct - 22:25, édité 4 fois (Raison : Je ne suis pas fou !)
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Ariadna générale 200 points

Message  Kamau le Sam 5 Oct - 22:03

La liste générale que tu proposes, SYLEM forme 2 groupes combat identique...mais est-ce bien raisonnable.
Il faut penser aussi aux futures évolution de tes listes. Avoir autant de figurines en doubles pour commencer, n'est pas une bonne idée à mon avis. Ne pas oublier l'aspect économique, si tu joues en Wysiwig, bien sur.

je te propose une liste générale, à partir du strater et de quelques blisters complémentaires.

ARIADNA
──────────────────────────────────────────────────

GROUPE 1 9 0 0

CHASSEUR Fusil, Lance-flammes Léger, Mines / Pistolet, Couteau. (19)
LINE KAZAK Fusil, Lance-grenades Léger / Pistolet, Couteau. (1 | 14)
LINE KAZAK Mitrailleuse AP / Pistolet, Couteau. (1 | 29)
LINE KAZAK Fusil / Pistolet, Couteau. (9)
LINE KAZAK Fusil / Pistolet, Couteau. (9)
LINE KAZAK Lieutenant Fusil / Pistolet, Couteau. (9)
LOUP-GAROU Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 24)
TANKHUNTER Canon Portable Auto., Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (1.5 | 40)
VETERAN KAZAKS (Viseur Multi-Spectral N1) Fusil AP, Lance-flammes Léger / Pistolet, Arme CC. (47)

4 CAP | 200 Points

Open with Army 4

En complément du starter, on a le fameux Tank-Hunter avec son Autocanon, une arme anti blindé qui va faire réfléchir les gros.
La figurine déchire autant que son arme, c'est du costaud, du rustique, un pur produit d'Ariadna.
Ensuite le Loup garou sniper, que tu avais déjà intégré. Ainsi, si tu passes en Sectorielle Mérovingienne, tu l'auras...
Enfin, deux Line-Kazak supplémentaires, un avec HMG et un autre, pour éviter les doublons ou les surnuméraires, qui sera figuré par le Kazak-Doctor. Tu auras la figurine, et on a vu l'importance d'un bon médecin...

Budget de cette liste : 86,20 € - la tienne tourne autour de 62,00 €, mais...

Dernière édition par Kamau le Sam 5 Oct - 22:26, édité 3 fois (Raison : Je ne suis pas fou !)
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Re: Mérovingien 200 points

Message  papillon_i le Sam 5 Oct - 22:11

Mais combien sont ils dans sa tête pour qu'il se réponde tout seul? scratch 
papillon_i
Divinitée Rabastinoise
Divinitée Rabastinoise

Oups

Message  Kamau le Sam 5 Oct - 22:31

J'ai oublié de préciser que ces listes répondent à une demande de SYLEM...
Non, je ne suis pas schizophrène, bien que...

@ SYLEM, voici un lien vers une boutique en ligne qui casse les prix, et qui doit être pratiquement le fournisseur de tous les joueurs du forum Infinty France : La boutique de Jabb - Rayon Ariadna.
Les figurines qui ne sont pas sur le site, il suffit de les commander par e.mail, via "contact".
Par rapport aux prix indiqués précédemment (Site Corvus Belli), tu dois avoir entre 5 et 10% de remise suivant les références.
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  Eres le Mar 8 Oct - 13:56

Pour moi, les Mérovingiens sont soit une dynastie, soit un personnage d'un film en 3 partie (je vous laisse réfléchir... scratch )
Eres
Supra Dieu des dieux

Message  Eres le Mar 8 Oct - 13:56

Pour moi, les Mérovingiens sont soit une dynastie, soit un personnage d'un film en 3 parties (je vous laisse réfléchir... scratch )
Eres
Supra Dieu des dieux

Monsieur Cinéma

Message  Kamau le Mar 8 Oct - 14:38

C'est cette saloperie de programme originel de la matrice - Vu dans Matrix Reloaded et Revolution.
Mais maintenant, c'est aussi une armée sectorielle du Jeu Infinity. C'est beau la culture.
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  Sylem le Mar 29 Oct - 20:56

J'ai reçu mes petits mérovingiens !
Il ne reste plus qu'à me remettre à la peinture pour essayer d'en faire quelque chose qui tienne la route et puis la chasse sera ouverte ! Twisted Evil 
Sylem
apprenti
apprenti

Big Hunt

Message  Kamau le Mar 29 Oct - 23:19

Je n'ai pas encore reçu les miens !
Mais si tu veux essayer ta liste, on peut faire ça vendredi.
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  Sylem le Mar 4 Fév - 17:44

Des renforts Ariadnais sont attendus dans les prochains jours... Wink
Sylem
apprenti
apprenti

D-Day

Message  Kamau le Mar 4 Fév - 18:51

Débarquement en force du côté d'Infinity ! Cool !
Je limais justement des petits gars hier soir, entre deux tourelles de Battleship Large & Massive.

On peut programmer un infinity-Week, pour peindre. Je sais que le côté Paintmaster de Kotor le ronge.

J'ai 10/12 figurines à peindre, dont au minimum un TAG.
Je suis en train de finaliser une liste à tiroir 200/300 pts, finalement en Pan Océanien.
Soit une sectorielle Néo-Terra, soit une liste générale typée Varuna (Aquatique).

Donc va falloir planifier des parties, si ça dérange pas de jouer avec du WIP !
Avis aux amateurs.
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Fin de Loup

Message  Kamau le Sam 1 Mar - 18:08

On l'a eu notre petite rencontre
Don hier soir, vendredi 28 février 2014, partie en 200pts - Les mérovingiens recevaient les Pan Océanien de Néo-Terra et les récents "Bolts".

De chaque côté les liste étaient conçu pour exploiter les Fire-Team au maximum, et Sylem s'en est mieux sortie que moi.
Je gagne le jet d'initiative et décide de jouer en premier, pour ce match à mort. Pas de scénario, pas d'objectif.
Sylem contrecarre ce chois en forçant mon déploiement sur le côté de table qu'il me laisse. Merde.

Ma Team de 3 Bolts c'est faite casser au premier tir en ORA par un Zouave vachement bien placé, mais le sniper d'en face y est resté aussi.
C’est laremière leçon de la Fire-Team, même si ton gars ne fait rien, il risque de prendre pour celui qui agit.
Ensuite, un Auxilia et son Auxbot, protégés par un mouvement de terrain, sont allés le débusquer au lance flammes, sans lui laisser la moindre chance. J'ai perdu un autre Bolt sur une ORA de fusil Viral VX, alors qu'il est immunisé à ce type de munition !
Ensuite, je n'ai pas su jouer ma deuxième Team de fusiliers.
Comme elle comprenait un médecin, je suis parti dans l'espoir de soigner les Bolts inconscients.
J'en ai tué un avant que le médecin ne se fasse péter la tête par un Moblot isolé, sur un coup heureux. Mes jets sont alors vraiment pourris.

Toujours hésitant sur la Team, j'envoie la porteuse de la HMG pour aligner un Métro qui crane, ou fume une cigarette conte un Container.
Il arrive à me placer une grenade, quand même (Team donc R de 2, ça pique !), mais protégé du souffle par un mur, le fusilier reste en place alors que lui s'écroule, haché.
Avec se qui reste d'ordre, on essaye de se cacher. Mais il m'en manque pour retraiter la Deva, qui avait suivi l'Auxilia au BBQ.

Je passe la main, et la je vais comprendre ma douleur.
En face il y a la Team Rocket des Metros, avec en tête Schwarzenegger et son HMG.
Heureusement ils ne sont que 3, mais la sulfateuse à un R de 5...
Ils cavalent comme des malades sans opposition, bien cachés par le stock de containers à ma droite.
Schwarzenegger se cale dans un coin et sulfate dans l'ordre : Ma Fusiller HMG, un Auxbot en faction et enfin le Zouave-Krameur, en milieu de cour sur un tir magique. Évidemment, je rate toute mes esquives. Les Auxbot ont un physique à la noix.
Vient ensuite le tour de ma Deva, superbement exposée sur le boulevard transversal de l'autre côté de la table.
Là, je réplique en ORA : il a un tir de vielle à cette distance donc je tante le coup au Spitfire (j'ai pas vraiment mieux) et je pleure.
Beau Boulot les Métros. Les Loups restent planqués en fond de cour et neutralisent le milieu de table avec leurs VX et fusil viral.
Des planqués, et pour longtemps. Les Métros se repositionnent, dont un comme un sioux pendant que je tourne la tête. Enfin, ça se calme heureusement à droite pour s'agiter à gauche : Un Moblot, qui a assisté à l'agonie de son collègue (celui qui mijote encore dans son troue), monte à l'assaut de mon petit Auxilia sur son rocher, mais celui ci résiste et le même le repousse.
J'ai beaucoup transpirer a cause de l'effet ravageur de la Team de 3 avec une HMG (Rafale de 5).
Avec 5 Métros, il aurait eu un +3 au tir. Un Dieu du stade. J'ai vraiment senti la partie m'échapper.
En fait, je suis en retraite puisque j'ai perdu plus de 60% de mon groupe. Mais on a oublié de calculer.
Remarque, le Bolt tué avec une munition virale, n'est normalement pas mort puisque immunisé. Donc, j'aurais été dans les points

Vengeance donc, et pour le coup je joue aux dés ! Un fusilier part au coin de notre bastion central régler son compte au vilain sulfateur.
A moins de 40 cm un fusil Combi dans les mains d'un fusilier, c'est pas rien : Il arrive à me mettre un coup mais ce n'est pas suffisant pour éviter ma rafale. On revient de loin !
Ensuite le Bolt va se charger du sournois petit gars qui s'est planqué derrière. Il faut que je m'y reprenne à deux fois pour le finir.
Ensuite, le coup du sort : Le déjà fameux Auxilia, le héros du jour, sort son Combi et aligne le Moblot à bout portant et lui règle son compte sur un critique. J'en revient pas, pensant même qu'il a deux points de blessure. Je fini en planquant mon dernier Bolt sous un appentis.
Là, c'est Sylem qui est en situation de retraite !

Je passe la main à mon adversaire. Son dernier métro essaye de me tourner pour prendre l'Auxilia par derrière, je pense pouvoir l'alerter, puisque il rentre dans la zone de contrôle du Bolt, de l'autre côté d'un mur, mais une mauvaise lecture de la règle scelle le sort de l'Auxilia.
un rafale de 3 coup sans ORA dans son dos. (Une figurine peut réagir en ORA si la figurine activée est dans sa zone de contrôle).
Pas de quoi être fier, mais la manœuvre d'un gars tout seul dans la maison de l'ennemi, il faut être gonflé : Respect !
Il crame ce qu'il lui reste d'ordre pour essayer de me prendre encore un gars au tapis et se planque au mieux, pendant que les Loups continuent de jouer aux cartes.

Là, sur un ordre coordonné, je sors un Fusilier et son copain Auxilia (le dernier) pour arroser le dernier Métro (pauvre jeu de mots) de 6 tirs de Combi à bout portant. Aucune chance d'y échapper. Je consolide mes positions.

On décide d'arrêter sur ce statu quo, puisque je n'irai pas chercher avec 2 Fusiliers, un Bolt et 1 Auxilia, ces 3 Loups bien planqués.
Il me reste 56 points sur la table, lui 61. Mon lieutenant sort la tête, planqué depuis 2 tours derrière un mur. Au fait, je ne sais même pas qui était le lieutenant du camp adverse. Si ça se trouve, il est mort !

Leçons :
Compter ses points d'armée en même temps que ses ordres.
Faire gaffe au Fire-Team avec une HMG, même avec du soldat de base.
Encore des problèmes de décors à régler dans la largeur de la table :
Si les lignes de vue étaient relativement bien cassées dans la profondeur, dans la largeur, c'étaient des boulevards.
La colline a apporté un beau relief au centre gauche qui a permis le bel assaut de l'Auxilia et de son Auxbot sur le Zouave.
Le fait d'avoir limité le côté droit de la table a créé un couloir par lequel les Métros on tourné ma position.
Je ne l'ai pas neutralisé, et la HMG à fait le reste.

Partie acharnée, des deux côtés, ou le manque d'expérience de Sylem est largement compensé par son audace.
Je suis d'un naturel plus prudent, voir hésitant, sauf vers la fin, quand je pense n'avoir plus rien à perdre.
En scénario, je sais qui aurait gagné la partie. Bravo.

Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  Sylem le Lun 17 Mar - 18:12

Effectivement partie très sympa ! On en refait une quand tu veux !

Pour ce qui est de ton Bolt owned par le fusil viral de mon Garou :

Kamau a écrit:J'ai perdu un autre Bolt sur une ORA de fusil Viral VX, alors qu'il est immunisé à ce type de munition !

J'ai le regret d'annoncer que ce cher petit était bel et bien mort ! Comme le grand sage Infinity l'a dit dans sa définition de la compétence "Bio-Immunité" :
'La figurine est immunisée aux effets spéciaux des Munitions
Spéciales Shock et Virale, les considérant à la place comme
des Munitions Normales. Cela n’affecte pas le type de Jet à
effectuer (BLI ou PB).
'

Le Bolt ayant loupé son jet de PB, il est tout de même affecté par la force 13 de la bastosse "normale" comme n'importe quel tir... Il est juste immunisé contre les effets spéciaux de la munition, à savoir :  double jet de PB et mort instantanée (pas d'état inconscient) en cas d'échec lors de ces jets (si 1 seul PV sur le profil de la figurine).

Kamau a écrit:En fait, je suis en retraite puisque j'ai perdu plus de 60% de mon groupe. Mais on a oublié de calculer.
Remarque, le Bolt tué avec une munition virale, n'est normalement pas mort puisque immunisé. Donc, j'aurais été dans les points

Tu étais bel et bien en retraite...  Twisted Evil

Dernière édition par Sylem le Lun 17 Mar - 18:13, édité 1 fois (Raison : faute)
Sylem
apprenti
apprenti

Oui, mais...

Message  Kamau le Lun 17 Mar - 19:00

Effectivement, j'ai était touché par une munition de force 13, mais sur le PB et par sur le BLI.
C'est ça que j'ai oublié, j'ai fait un jet de BLI standard parce que je ne connaissais pas la règle à ce moment là.
Et ça fait une sacré différence : J'aurais du réussir un jet strictement supérieur à 13-6 (PB)=7 et pas à 13-2(BLI)=11.
La partie est un peu loin aujourd'hui, mais cela c'est joué à l'épaisseur d'une aiguille, et je pense qu'il s'en serait sortie, mon petit Bolt.

Mais, c'est sur l'intrusion de la FT que je n'ai pas su bloquer que la partie c'est jouée.
Et la pour le coup, c'est tout à ton mérite, et pas sur un bête jet de dès derrière lequel j’essaie de me cacher.

Quand, je veux ? Plutôt quand tu peux !

Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut