Décors des tables Infinity

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décors des tables Infinity

Message  Sylem le Jeu 28 Nov - 19:57

Pour amener de l'eau au moulin dans la recherche de décors pour étoffer nos tables Infinity, quelques propositions qui pourraient avoir un effet convainquant pour un prix dérisoire :

Des containers en papiers ! cheers 

L'idée peut sembler inintéressante vis à vis de l'aspect "cheap" des décors en question, mais pour avoir imprimé ces 4 containers sur une imprimante qui envoie du paté niveau qualité, je peux vous assurer que le rendu est du plus bel effet ! Du papier cartonné avec un grain plutôt fin serait peut être même encore plus convainquant...

On pourrait imaginer une table remplie de containers pour simuler une zone industrielle ou des docks... scratch  Une douzaine de containers peut déjà permettre de faire 6 ilots de 2 containers côte à côte... de quoi ajouter pas mal de décors à ceux que l'on possède déjà.
J'ai déjà 4 containers, ça peut aller vite!

quelques liens très intéressants sur le sujet (containers, bâtiments, véhicules, ...) :
- http://www.beastsofwar.com/terrain/terrain-budget-papercraft-freebies/
- http://www.germy.co.uk/paper25mm.html

et la mine d'or pour Infinity :
- http://www.toposolitario.com/workshop/index.html

Sylem

Dernière édition par Sylem le Ven 29 Nov - 0:02, édité 1 fois
Sylem
apprenti
apprenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décors des tables Infinity

Message  Kotor le Jeu 28 Nov - 21:13

Mais comment c'est une trop bonne idée, bien vu!
Tu as accès à une imprimante couleur sympa au boulot? De mon coté, que du NB.
Parceque si c'est le cas, on peut effectivement se faire une super table à moindre prix.
Je vais voir si je trouve un genre d'offset service où on peut faire des impressions dans le coin et on en reparle!
Kotor
Grand maitre de l' univers

Message  Sylem le Jeu 28 Nov - 23:55

Merci !

Oui je pense qu'il y a de quoi faire quelque chose de sympa...
La station de secours Ariadnaise (ici) ou encore un médivac ou vaisseau de chaque faction d'Infinity (ici) peuvent en plus être des sources d'idées pour de nombreux scénarios !! Evacuation d'un officier blessé, interception/destruction d'une navette avant son décollage, etc, etc...

Pour ce qui est de l'imprimante qui fait le café, oui il y en a une avec une très bonne qualité à mon bureau. Malheureusement je suis en déplacement au cours des 3 semaines qui arrivent. Je n'y aurai donc pas accès. Je pourrai peut être y faire une petite escale le 20/12 ou les 23/24, je ne sais pas encore.

Je verrai sur mon lieu de déplacement si les gars de la DSI avec qui je bosse n'ont pas un code d'accès copieur qui traine par là ! Wink

Sylem
apprenti
apprenti

Message  Kotor le Ven 29 Nov - 0:26

Pas de soucis, on est plus à 3 semaines prets surtout avec les fêtes de fin d'années qui arrivent Very Happy 
C'est bien on avance, on va l'avoir cette table!
Kotor

Pliage

Message  Kamau le Ven 29 Nov - 17:09

Une soirée de pliage et on couvre une table. On va se mettre plein de colle sur les doigts !
On va embaucher Lexie et ces petites mains !
Il faudrait que l'on parcoure le site de "toposolitario" pour faire chacun une présélection d'objets de décors, que l'on soumetrait ensuite comme tu l'as fait Sylem.
On vote, on imprime, on se répartie le travail et on monte tout ça...lors d'une soirée.
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  Lexie le Ven 29 Nov - 19:22

Euh.. Je n'accepte comme rémunération que les gâteaux =)
Lexie

Message  atila le Sam 30 Nov - 10:07

bonjour à tous,
pour des containers, je peux en mettre à disposition 3 issue de AT 43.
ensuite, il faudrait rassembler les décors qui avais été réaliser pour warharmer, et voir ce qui convient. (il y a les mur d'une cité réaliser par nicolus, les blocos en polystirene, des mur en plastic)
après si vous voulez des décor spécifique Infinity, la ludo ne peut et moi aussi vous suivre.

ma flotte dystopian étant peinte, je vais essayer de finir mes nomade, du moins un groupe de 10 figurines.

à +
atila
atila
Semi-divinitée de Rabastens

Message  Kotor le Sam 30 Nov - 11:05

Nous ferons le point sur ce qui est utilisable à la ludo pour notre projet mais n'ai crainte, nous ne te demandons pas de subventions.
Le but premier est surtout d'avoir suffisamment de décors pour éviter le tir au pigeon sur la table pas d'avoir des décors spéciaux pour Infinity. Ils pourront, je le souhaites, être réutilisable pour du 40K ou autres.
Kotor

D&Co

Message  Kamau le Sam 30 Nov - 16:17

Exactement.
Je vais faire ma sélection de décors. L'hôpital de campagne est un chouette ensemble, qui peut facilement être le cœur d'un scénario !
Encore 3 croiseurs et je vais moi aussi me mettre à la peinture de mon unité pour Infinity (Résolution 2014).
Pour la table, j'aimerais, au delà des objets papiers présentés par Sylem, une ambiance type Falloujah. Un environnement assez générique pour pouvoir jouer des escarmouches allant du western mexicain au close combat futuriste en passant par le contemporain et la seconde guerre mondiale.
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  Sylem le Lun 23 Déc - 12:39

Re les gens !!
Après toutes ces péripéties, j'ai enfin un peu de temps pour souffler !

Pour revenir sur le sujet des décors, une table polyvalente pouvant servir pour de nombreux jeux est bien évidemment un objectif préférable, je suis d'accord avec toi.
En attendant de trouver des éléments collant plus à un décor "falloujah", j'ai pour l'instant une dizaine de containers papiers dont 2 éléments de la station de secours.
Je vais essayer de tous les monter pour pouvoir vous apporter tout ça le 27 et soumettre ces éléments à votre verdict avant d'en éditer trop, au cas où cela ne vous conviendrait pas.
J'apporterai également mes 200 points de Mérovingiens (toujours pas de nouvelles figurines et toujours rien de peint car 0 minutes pour moi jusqu'ici...).

@ +
Sylem
apprenti
apprenti

Message  Kotor le Lun 23 Déc - 13:07

@Sylem: bonne idée, amène tout cela qu'on regarde ce que ça donne en vrai.
Par contre, le 27 décembre il n'y aura personne à la ludothèque, c'est relâche  Very Happy 
Kotor

Message  Lexie le Lun 23 Déc - 18:51

Sylem : te prends pas le chou à tout monter toi-même, j'ai du temps je peux en faire un peu des constructions.. Smile
Lexie

Message  asgard le Lun 23 Déc - 19:00

Lexie a écrit:Sylem : te prends pas le chou à tout monter toi-même, j'ai du temps je peux en faire un peu des constructions.. Smile

4 messages oh mon dieu halte au spam !!!!!
asgard
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

décors "maison"

Message  Kotor le Sam 18 Jan - 18:16

Je viens de me procurer des plaques de plastique de l'épaisseur d'une carte de crédit qui devrait nous permettre de fabriquer des bâtiments pour nos jeux d'escarmouche.
J'en porterai vendredi prochain.
Kotor

D&Co

Message  Kamau le Dim 27 Avr - 3:11

Pour faire suite aux divers sujets et questionnement dispersés sur le forum et ailleurs,
je reviens ici pour faire le point sur les décors.

Nous avons commandé 5 bâtiments et deux planches de compléments.
A la suite d'une rupture de stock sur certains modèles, il nous en manque deux : Les appartements...
Je devrais pouvoir les récupérer début mai, quand Craft'n Play aura fini d'emménager dans son nouveau local.

Aujourd'hui, j'ai terminé le montage des 3 autres bâtiments :
- Le garage
- La tour de garde
- L'Objective-Room

Le montage est facile, même si ça fait mal aux doigts vers la fin. En fait c’est la séparation des pièces des plaques découpées au laser qui prend le plus de temps. Faut faire gaffe et mettre un petit coup de stylet pour finir la découpe en deux ou trois points, et récupérer la pièce.

Certains éléments sont fragiles, mais une fois assemblé, l'ensemble est très solide.
Il faudra coller certaines parties à la colle PVA une fois la peinture terminée.

En parlant de peinture, j'insiste encore une fois pour attendre l'aérographe de Fabien ou celui de Fabien (fin mai). Le rendu général n'en sera que meilleur. Les décors seront du plus bel effet sur une table "engazonnée" même en l’état, bruts.

Moi ça fait 3 ans que j’attends ce type de décors, notamment pour une table Infinity.
Je pense qu’on devrait pouvoir patienter encore quelques semaines.

A court terme, je crois qu'il faudrait reprendre une ou deux tours de gardes tant les variations offertes sont nombreuses.
On peu faire deux petits bâtiments carrés d'un niveau au lieu d'une tour. Il y a les pièces nécessaires pour cela dans le kit.
En plus ce bâtiment est celui qui ce rapproche le plus de l'idée que je me fais des maisons types Irak/Afghanistan.

Normalement j’amène tout ça vendredi prochain à la ludothèque.
Il faudra trouver un petit coin pour les ranger. Les décors tiennent (pour l’instant) dans un petit carton de 35x25x25h
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  atila le Dim 27 Avr - 12:14

pour le rangement de ces décors, on attend de les voir pour pouvoir s'organiser.
personnellement, en peinture, et dans ce type de décor, je préfère sous couché à plat avant de monter, puis de finir la peinture après le montage. ils sont monté, c'est bien.

il faut attendre des aérographes pour peindre. cela ne sera jamais peint, ou une seul personne va être de corvée.

atila
atila

La montagne

Message  Kamau le Dim 27 Avr - 13:44

@Atila : Je n'ai pas ton expérience. Ceux sont "mes" premiers décors. Pardon, c'est vrai qu'ils ne sont pas à moi...
Si j'ai merdé, ce qui semble être le cas, je les démonterais (je rigole presque).
Mais les assemblages se font aux forceps et il me semblait plus simple de faire ainsi.
D'ailleurs sur la notice, ils sont montés avant peinture..., et ma maman ma dit de bien suivre la notice.
Plus sérieusement, je crois que pour ceux que j'ai vu chez Craft'n Play, Benoît (le patron) a fait pareil.
Mais c'est vrai que lui a un aérographe.
Et je ne vois pas la peinture (à l'aérographe) des décors comme une corvée !
Cela fait partie du "truc" et fera aussi un bon entrainement pour les débutants avec cet engin.
C'est d'ailleurs pour ça que je les ai monté, pour participer, puisque je n'aurais pas d'aérographe avant d'avoir fini ma maison...
Mais un des Fabiens me contredira surement, moi le plus grand peintre de la Ludothèque.

Enfin, et c'est un peu vexant, je trouve que tu es pessimiste, bien plus que moi devant une flotte Russe (désolé Kugne, mais c'est vrai).
J'aurais du vous les laisser la dernière fois que je suis passé avec. Ils seraient montés et peints ou l'inverse, et tout le monde serait content.
Vous auriez même pu jouer dedans vendredi avec vos petits Space-Marines, pourtant habitués aux grands espaces, un choc culturel.

On fera comme ça pour les prochains (puisqu'il en reste deux à récupérer).
Je vous pris de bien vouloir accepter mes excuses.

Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  Dalf le Dim 27 Avr - 16:54

Attention : L’aérographe ne solutionnera pas tout. Même une fois acheté, son utilisation n'est pas innée.
D'autre part, il ne faut pas attendre de ma part les même résultats que les tables vues dans les boutiques en lignes ou sur Toulouse. Je n'ai pas leur talent ni leur patience.

Pour résumer le dialogue du sujet sur la table :  http://forumludo.forumpro.fr/t1862p15-un-decor-pour-tous-les-jeux-28-min
- On passe une couche grise à la bombe.
- On monte les décors sans socle (C'est mieux car mine de rien des socles sympa cela prend du temps).
- On fini au pinceau et lavis. (C'est pas plus mal, car même en ayant les aéro fin mai, leur maîtrise risque de prendre encore un bon mois)

Il faut bien comprendre que nous avons pas tous les même attentes en matière de peinture et que si certains aiment les choses parfaites, d'autres dont je fais parti, se contente d'un résultat plus moyen mais plus rapidement disponible. C'est toujours la problématique des actions de groupe.

Je propose donc :

Vendredi prochain j'apporte une bombe de gris, les intéressés dégrappent, passent la couleur à la bombe et montent les décors.
Le gros du travail est fait et les bâtiments sont utilisables et permet d'avoir une base homogène.
Ensuite chacun peut prendre un ou plusieurs bâtiments pour le fignoler.
Dalf

Voir le profil de l'utilisateur http://levoyageurduludique.blogspot.fr/

....

Message  Kamau le Dim 27 Avr - 17:28

Je ne sais plus...
J'amène les décors (que j'ai déjà monté, voir plus haut) et vous faites ce que vous voulez avec, vous les peintres.
Effectivement, on n'a pas les mêmes attentes en matière de peinture.
Je m'en fout presque tant ils sont à des kilomètres de ce qu'on utilise actuellement.
Et puis mes figurines blanches se voient super bien sur le bois brut, ça aiderait Sylem à les trouver !
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Décors Micro Art Studio

Message  Kamau le Mer 14 Mai - 13:54

Hier, entre deux réunions, je suis allé au nouveau local de Craft'n Play.
C'est grand et c'est calme. Un peu excentré mais finalement très facile d'accès.
J'ai laissé quelques billets, comme d'habitude. Il nous attend pour Dystopian Wars, notamment la v2.
Il essaye actuellement Dropzone commander

Mais j'ai surtout récupéré les derniers éléments de décors pour la table Infinity.
Pour revenir sur les sujets précédents, Benoît nous conseille de les peindre après montage.
Donc, j'espère pourvoir les assembler pour vendredi.
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

tout vient à point...

Message  Kotor le Mer 14 Mai - 21:51

Ne vous mettez pas martel en tête les amis, ca fait longtemps que Kamau les attendais ses décors pour Infinity et autres.
On est plus à quelques jours ou semaines, ils sont montés et bientôt bombés en gris donc utilisables sans soucis en attendant les finitions, ça ira très bien et il me tarde de voir cela.  cheers 
Kotor

Message  nicolus le Jeu 26 Juin - 13:26

dans la série des décors en mdf très bien , avez vous vu ceux de spartan scenics notamment le "starter set" qui me semble très très bien pour pas trop cher (en tout cas en club). je l'ai vu à 64 livres chez wayland games...

non ?
nicolus
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Décorum

Message  Kamau le Jeu 26 Juin - 15:27

Effectivement, ils sont pas mal et pourraient s'intégrer parfaitement avec ceux déjà acquis.
Mais avant de pousser plus loin, il faudrait déjà jouer avec ces derniers.
Merci Nicolas, on note.
A suivre...
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  nicolus le Ven 27 Juin - 10:34

Sinon , pour les intérieurs, il y a ce que je suis en train de bricoler pour 40k, un intérieur de vaisseau modulable inspiré de "zone mortalis" de Forge world
nicolus
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Zone Nicolus

Message  Kamau le Ven 27 Juin - 11:12

J'ai vu.
Gros boulot monsieur l'architecte d'intérieur.
D'ailleurs, faudra le poser sur un table d'Infinity...
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut