CoH - le Réveil de l'Ours V2 - Scénario 2 - Tactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CoH - le Réveil de l'Ours V2 - Scénario 2 - Tactique

Message  T5LC le Jeu 3 Avr - 23:02

Je continue, en jouant solo, l’apprentissage de ce jeu.

30 juin 1941, au sud ouest de Minsk des éléments russes essaient de briser l’encerclement de la 4ème Armée allemande pour rejoindre le front ouest. Celles-ci sont « motivées » par des unités du NKVD, chargées de tenir les lignes de front, qui les poussent à une défense fanatique…

L’allemand contrôle l’hexagone B13 au nord = 1 PV à chaque tour
Le russe contrôle l’hexagone G08 au centre = 1 PV à chaque tour
1 unité détruite        = 1 PV

CARTE https://drive.google.com/file/d/0B9ntyviYssN8Rk02U0VraHdqVVE/edit?usp=sharing

ALLEMAND
2 x 2 PC
Carte Bonus « Chance ! » pour modifier après coup un jet de dé (1 = -2, 2 à 6 = +2) pour 0 PA/PC
Carte Action « Action de commandement » effectuer une action de CDT pour 0 PA/PC
Objectif principal : conserver le contrôle de l’hexagone G08 afin de bénéficier dès le tour 2 des PC bonus (Tour 2 = +2 PC, Tour 3 = +3 PC, etc…)
Objectif secondaire : si possible, prendre dès que possible le contrôle de l’hexagone B13 afin de réduire les renforts russes dès le tour 3

TACTIQUE
o Progression de flanc des INF A1 et D2 afin fixer les forces russes du groupe NORD
o La LMG34 B1 recule afin de se protéger dans le bois (E02) et pivote pour se trouver face au sud
o Les INF C1 et D1 en font de même, respectivement en H05 et H07, pour finir face au sud. Il est à noter que l’INF D1 prend un risque, se retrouvant de flanc par rapport à la MMG A1
o La LMG34 A2 imite le premier groupe en reculant et pivotant en I11 pour se mettre à l’abri du groupe NORD, derrière le bois et couvrant de son feu le secteur d’entrée du groupe SUD
o L’INF B2 agira en fonction du développement de ce tour
o La LMG34 C2 pivote sur la gauche afin de couvrir, depuis l’hexagone de contrôle allemand, tout le secteur du groupe NORD

RUSSE
2 x 5 PC
Carte Action « Officier en 1ère ligne » ajoutez 1D6 PC à votre réserve pour 2 PA/PC
Carte Action « Rassemblement » Effectuez un ralliement pour 0 PA/PC
Objectif principal : prendre coûte que coûte le contrôle de l’hexagone G08 afin d’empêcher les allemands de profiter du bonus PC dès le tour 2, en effet il faut moins de PA/PC  aux allemands pour tirer
Objectif secondaire : garder le contrôle de l’hexagone B13 afin de profiter des renforts au tour 3

TACTIQUE
o Le groupe SUD devra progresser efficacement afin d’éviter au maximum d’être sous le feu à découvert, prendre le contrôle de l’objectif G08 si possible avant le tour 3
o Les MMG A1 et D1 du groupe NORD devront couvrir l’hexagone B13 afin d’en empêcher la prise de contrôle
o L’INFPM B1 et le NKVD C1 du groupe NORD feront diversion vers l’ouest afin de soulager le groupe SUD[/b][/b][/b][/b]
avatar
T5LC
Maitre
Maitre

Messages : 235
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 51
Localisation : MONT de MARSAN, TOULOUSE et RABASTENS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

CoH – Le Réveil de l’Ours V2 - Scénario 2 – Tour 2

Message  T5LC le Sam 5 Avr - 18:56

DEROULEMENT du tour 1

A peu de chose près la tactique envisagée a été respectée. Les russes ont du s’y reprendre à trois fois pour conserver la prise de contrôle de l’hexagone allemand. Malgré 2 pertes et 2 touchés l’objectif est atteint. L’allemand aussi a subi des dégâts sur 2 unités. Pour des raisons d’équité et faire durer le scénario, toutes les unités touchées ont l’obligation de se rallier avant toute autre action.

Mathématiquement c’est mal engagé pour le soviétique, en effet au centre il y a, côté allemand, un potentiel de 15 tirs en PA, et seulement 5 tirs côté soviétique, ceci légèrement compensé par une carte ralliement et + 4 PC. Tout dépendra de l’initiative et des 4 tentatives de ralliement…

Les 2 unités allemandes participant au débordement ont rempli leur contrat, en effet le russe se doit de contrôler son hexagone au nord mais cela fixe les 2 unités de MMG, ce qui soulage les allemands au centre.

CARTE https://drive.google.com/file/d/0B9ntyviYssN8aWxYX1hPMHlac0E/edit?usp=sharing

ALLEMAND

2 x 2 PC – 2 PV
Carte Action « Planquez vous ! » Pour une défense improvisée (+1 MD) pour 0 PA/PC
Objectif principal : Reprendre à tout prix le contrôle de l’hexagone G08 afin de bénéficier dès le tour suivant des PC bonus (Tour 3 = +3 PC, Tour 4 = +4 PC, etc.…)
Objectif secondaire : Prendre le contrôle de l’hexagone B13 afin d’annuler les renforts russes dès le tour suivant

RUSSE

2 x 4 PC – 1 PV
Carte Action « Rassemblement » Effectuez un ralliement pour 0 PA/PC
Objectif principal : Tenir bon au centre le contrôle de l’hexagone allemand, dans l’attente des renforts au tour 3
Objectif secondaire : Avec l’aide des 2 MMG, garder le contrôle de l’hexagone B13 au nord afin de profiter des renforts au tour 3

TACTIQUE La carte parle d’elle-même, mêlée au centre et débordement  au nord sur chaque flanc.
avatar
T5LC
Maitre
Maitre

Messages : 235
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 51
Localisation : MONT de MARSAN, TOULOUSE et RABASTENS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

COH – LE RÉVEIL DE L’OURS V2 - SCÉNARIO 2 – TOUR 3

Message  T5LC le Dim 6 Avr - 12:30

DEROULEMENT du tour 2

Catastrophe pour les soviétiques, avec des jets de dés à la « Kamau », 5 actions ratées sur 8 contre 2/8 pour l’allemand. Le score est sans appel : 3 pertes de plus et pire, le contrôle de l’hexagone allemand est perdu, ce qui inverse le potentiel décisionnel des PC.
Au nord les unités vont s’affronter à partir de ce tour…

CARTE https://drive.google.com/file/d/0B9ntyviYssN8Wi0temMtN1BWNnc/edit?usp=sharing

ALLEMAND

5 & 4 PC – 5 PV
Carte Action « Chaos du combat » Marquer une unité ennemie utilisée pour 2 PA/PC
Objectif unique : Déjouer les plans d’Ivan !

RUSSE

3 & 2 PC – 2 PV
Carte Action « Action rapide » Effectuez 2 actions de suite pour 1 PC
Objectif principal : Garder le contrôle de l’hexagone au nord pour profiter des renforts en vue de l’offensive au dernier tour
Objectif secondaire : Préparer en positionnant les unités l’assaut du tour 5

TACTIQUE

Au centre l’unité soviétique rescapée doit utiliser la carte piochée afin de toucher voire annihiler 2 unités allemandes, malheureusement l’allemand possède une carte qui permet de marquer une unité utilisée immédiatement ! Ce qui n’arrange pas les affaires d’Ivan. L'on se rend compte de l'importance de l'initiative !

Les renforts arrivant ne peuvent rejoindre et combattre en un tour au niveau de l’hexagone allemand, donc prévoir la tactique sur plusieurs tours…
avatar
T5LC
Maitre
Maitre

Messages : 235
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 51
Localisation : MONT de MARSAN, TOULOUSE et RABASTENS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

CoH - LE REVEIL DE L'OURS V2 - SCENARIO 2 - TOUR 4

Message  T5LC le Dim 6 Avr - 17:05

DEROULEMENT du tour 3

Cette fois-ci Ivan a eu de la chance, initiative remportée il a pu mettre en application la carte bonus, résultat dès le premier tour, 3 unités allemandes détruites et chaque camp est à égalité à 6 PV.
Les soviétiques sont en supériorité numérique au début de ce 4ème tour, mais celle-ci est toute relative car 2 unités sont clouées, ceux-ci possèdent moins de PC et rappelons-le, ont besoin de plus de PA/PC pour faire feu.

CARTE https://drive.google.com/file/d/0B9ntyviYssN8UFNLNGpBVklQVkU/edit?usp=sharing

ALLEMAND

4 & 3 PC – 6 PV
Carte Bonus « Chance ! » pour modifier après coup un jet de dé (1 = -2, 2 à 6 = +2) pour 0 PA/PC
Objectif : Conserver le contrôle de l’hexagone au centre, manœuvrer pour effectuer un maximum de dégâts au nord

RUSSE

2 x 2 PC – 6 PV
Carte Action « Action de commandement » effectuer une action de CDT pour 0 PA/PC
Objectif : Reprendre le contrôle de l’hexagone au centre afin d’éviter 9 PC aux allemands au dernier tour

TACTIQUE

Tout se joue au centre en priorité, les renforts soviétiques  du tour 5 ne pourront pas tirer mais pourront progresser jusqu’à l’hexagone allemand. L’unique unité allemande au nord aura fort à faire afin de contrer les 3 unités ennemies.
avatar
T5LC
Maitre
Maitre

Messages : 235
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 51
Localisation : MONT de MARSAN, TOULOUSE et RABASTENS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CoH - le Réveil de l'Ours V2 - Scénario 2 - Tactique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum