Mérovingiens Vs Acontecimento 200pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mérovingiens Vs Acontecimento 200pts

Message  Kamau le Sam 19 Avr - 17:00

Donc, hier soir c’était le retour du Mérovingien, avec plein de fourberies dans son sac :
Une Fire-team de Troupes Métropolitaines avec la fameuse HMG, mais toujours avec seulement 4 membres, donc ne profitant pas de tous les avantages de ce type de formation.
Deux Loup-garou, dont un avec fusil viral, en sous effectif par rapport à la dernière fois pour laisser de la place à de nouvelles unités : Un Mirage avec CD : Camouflage, et deux Zouaves, dont un avec E/Mauler et DEP, l’autre avec une HMG. (Je sais où sont les vilains) et enfin l’inamovible Moblot avec fusil AP.

Puisque Néo-Terra ne s’en est pas très bien sorti la dernière fois, je choisie une liste mieux armée pour contrer les Mérovingiens. Ce sera Acontecimento, les baroudeurs Pan Océaniens, avec deux Gardes d’Assaut et leur Auxbot de soutien. Un Spitfire et un Fusil Multi et chacun un lance flamme lourd. Les Auxbots sont équipés de lance grenades fumigène Zéro-V.
2 Bagh-Mari pour gérer le CD : Camouflage dont un avec HMG
1 Fire-team de 5 Réguliers Fusil Combi, qui assureront la défense à moindre coup.

Je remporte le jet de commandement et choisi l’initiative.
Sylem se déploie en second, sur le terrain qu’il a choisi, mais organise assez mal son dispositif, ce que nous ne savons pas encore. Il pose 2 marqueurs CD : Camouflage dont un seul est une mine, l’autre le Mirage, en embuscade. Avec son pote le Zouave DEP, il ferme l’aile droite. Les Métropolitains, l’aile gauche. Les Loups campent au centre.
Un gros mouvement de terrain assure une bonne protection et casse les lignes de vue, ce sera du combat les yeux dans les yeux. Le moindre fusil sera dangereux : ça va saigner.

Je commence par nettoyer le terrain à la HMG, en éliminant la principale menace, le Zouave DEP. Heureusement, parce que je ne savais pas qu’il avait aussi des Kinders Surprise (les E/Mauler, arme électro magnétique qui neutralise pratiquement tout mon arsenal, y compris armure et Auxbot). Sylem oubli qu’à Infinity une figurine peut être activée plusieurs fois, donc au deuxième passage, le Zouave tombe inconscient. La voie est libre pour le Garde qui prend l’autre Zouave à revers, au lance-flammes, en deux fois là aussi. Reste les marqueurs CD : Camouflage, dont un se révèle être une mine. Un petit coup de fumigène pour me protéger des Loup-garou à l’affut. Tir instinctif sur le marqueur pour révéler le Mirage.
Ici, une entorse bien involontaire à la règle, je ne pouvais tirer au travers du fumigène et sur le marqueur, qu’après avoir réussi un jet de volonté. Quoi qu’il en soit la Mirage réplique au lance flamme aussi (idem, sans le jet de volonté), on se noie dans un torrent de flamme, sans résultat. Il ne me reste pas beaucoup d’ordre, je l’engage donc au corps à corps, ayant l’avantage de la puissance. Là aussi, la Mirage réplique et nous restons engager au CC, sa proximité assurant une protection temporaire au Garde. Fin de tour.

Sylem commence par le corps à corps et le combat se solde encore par un nul, mais la courageuse Mirage ne survie pas au deuxième round. Sans couverture le Garde est engagé par le Loup au fusil Viral. Il prend une blessure (ouf !, une seule) et va se cacher dans le fumigène qui est resté sur la table. L’Auxbot, sur une ORA, envoi un fumigène sur la trajectoire de tir, mais la grenade dévie pile sur les Loup-garou, le vent est en ma faveur.
Sylem nous rappelle que les fumigènes disparaissent à la fin du tour de celui qui les a lancé.
Donc le Garde se retrouve à découvert, comme un xxx. Le Moblot tente sa chance, sort de son couvert pour une rafale AP qui touche mais n’occasionne aucune blessure supplémentaire. Le Garde en profite pour se mettre hors de vu. Désabusé, le Moblot se remet à couvert, puisque le Garde semble être un plus gros morceau que lui.
On change de côté. Les Métros viennent investir les ruines sur ma gauche et se mettent en position pour permettre à la HMG de sulfater ma zone de déploiement. Mais la seule cible éligible est un Auxbot qui arrive à esquiver la rafale R5 de la mitrailleuse. Un exploit avec son ridicule physique de 8. La réserve d’ordre épuisée (et même plus), les Métros profitent de chaque couvert pour attendre le round suivant. Le vent se lève et les Loups retrouvent la lumière du soleil.

Sur la droite, le Garde reste bien caché en embuscade, couvert par le Bagh-Mari HMG.
Les Réguliers de rapprochent du gros mouvement de terrain au centre pour préparer la position au tour suivant de l’adversaire. Le deuxième Garde, équipé d’un Spitfire, monte vers les ruines pour déloger un par un les Métros. Sous le couvert d’un fumigène, afin de limiter les ORA, le Garde arrive à prendre un seul Métro sous une puissante rafale de Spitfire, une arme mortelle à courte portée. Le métro parvient à esquiver pratiquement tout les coups, sauf un critique qui le laisse inconscient derrière un mur, à portée d’un infirmier impuissant.
Le Garde change de position pour éviter les Loup-garou, et vient engager le porteur de la HMG qui esquive lui aussi la rafale de Spitfire.
Le Garde se rappelle qu’il a aussi un lance-flamme et arrose copieusement le Métro, qui ne s’en sort pas cette fois. Il ne reste plus que deux Métro, qu’il va falloir déloger. J’arrive à cramer l’infirmier et je met les Réguliers en position pour une ORA infernale dès que la survivante sortira des décombres. Au lieu d'esquiver le lance-flamme, les Métros auraient-ils du tirer en ORA pour faire réfléchir le téméraire Garde ?

Mais après cette vision d’horreur, le seuil de rupture étant atteint, les Mérovingiens se replient et laissent les Pan-Océaniens gouter une belle et rare victoire, sans aucune perte.

Dernière édition par Kamau le Sam 19 Avr - 22:33, édité 3 fois
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mérovingiens Vs Acontecimento 200pts

Message  Kotor le Sam 19 Avr - 21:28

Et dire que j'ai raté ça!
Kotor
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Lucky Strike

Message  Kamau le Sam 19 Avr - 22:27

Moi aussi, j'ai failli louper ça. Quand je suis rentré à la maison, j'ai mis ma femme à la question. J'ai gagné ! C'est pas normal !

Pour être honnête, Sylem n'était pas en forme. Avec un meilleur déploiement il aurait pu me piéger.
N'ayant aucune notion de la menace représentée par les E/Mauler (information bien dissimulée par mon adversaire, la canaille) j'ai foncé dans le tas, comme un Warjack boosté au Focus !
Mais si son plan initial avait marché, piège façon Kinder-surprise avec ses Mines E/M, mon ILO aurait été immobilisée, inutile et sans défense. Ensuite, elle se serait faite dessouder en deux coup de cuillère à pot, et la physionomie de la partie aurait été tout autre.

Je suis bien content qu'il ai inversé la Mirage et Le Zouave (DEP E/M) au déploiement, mettant ce dernier pile poil dans la Ligne de Vue du Bagh-Mari avec la HMG. En plus il a oublié que l'on peut tirer plusieurs fois...  Du caviar.

Je n'ai finalement pas beaucoup de mérite, mais pour une fois j'ai bien saisi l'opportunité.

Et il faut faire l'éloge d'un super unité : Le garde d'Assaut.
Une infanterie lourde, qui avance comme un éclaireur et qui est équipée comme un TAG.
Une mauvaise surprise pour les Mérovingiens. J'en avais deux !

Mais je fait confiance à Sylem pour me faire payer chèrement ce qui peut ressembler à une promenade.
Pourtant je me suis bien cassé le tête, notamment pour éviter les Loup-garou et leur saloperie de munition virale (même si il n'y en avait qu'un), la Mirage et sa mine camouflée, et la Fire-team de Métro avec une HMG qui m'a fumé la dernière fois, comme qui rigole.

Je pense que la perte des deux Zouaves lors du premier tour à émousser l'agressivité de Sylem, tout en me laissant le champ libre.
Si je n'avais pas eu l'initiative, les Zouaves m'en aurais fait baver...

Mais quel fair-play, Bravo Sylem.

On manque de pratique, c'est certain. Quelques oublis et les automatismes perdus ont des conséquences immédiates.
Il est très difficile de rattraper le coup. Mon premier tour à donner le ton, et pour une fois les dès ne m'ont pas fait défaut, ça aide aussi.

Vivement la revanche !
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  Sylem le Jeu 24 Avr - 15:25

Tu es bien magnanime Kamau car mon déploiement n'est pas "assez mal organisé", il était juste lamentable !!  Mad 

Tu as bien exploité la faille , pardon, le Gouffre que j'ai créé dans le dos de mon zouave HMG et mon énorme boulette sur l'autre zouave...

une fois qu'un flanc s'est écroulé et que 2 de mes unités principales se sont faites allonger, c'est dur de revenir... surtout quand en face il y a Chuck Norris et son frère jumeau, chacun avec une armure lourde, un déplacement d'éclaireur, un lance-flamme lourd, un spitfire, du blindage, du PB, 2 PV, un petit robot qui enfume tout.... (ces gardes sont quand même relativement abusés si je peux me permettre !)

Enfin bref, bien joué ! j'ai perdu et bien comme il faut !
Mais je ne referai pas les mêmes erreurs 2 fois !  Wink 
Sylem
apprenti
apprenti

Garde d'Assaut

Message  Kamau le Jeu 24 Avr - 16:20

@Sylem,
Non, non... il y a pire. Même chez toi (je en parles même pas d'Aleph, qui vient : "Aleph his coming !").
Equipes toi avec un TraktorMul équipé de lances roquettes multiples, autorisé en full mérovingien, et on vera qui va pleurer.
Pour 18/19 points, plus un Dozers Ingénieur à 18 points, soit 36, tu fais pleuvoir l'enfer sur Terre.
On est loin d'un garde à 50 points. Avec tes Zouaves bien placés, enterrés et tout le toutim, est-ce que j'aurais pu me ballader ?

Ta liste est bien, renforcée avec l'équipe Mirage-5, ça va saigner.
Je vais devoir rentrer des trucs Hight-Tech infames que tu vas me fondre à l'E/Mauler ou au coutelas !

Je ne m'inquiéte que pour mes gars, pas pour toi...
A+
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut