Devenir de l'Empire du Jeu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Devenir de l'Empire du Jeu

Message  Kotor le Lun 20 Oct - 21:46

Il n'y a pas de raison de s'énerver, je ne jette la pierre à personne et je ne balance pas non plus sur mes petits camarades de jeu...

Pour information, j'ignore l'existence de "la sainte brochure" et je ne reçoit pas d'informations par @ venant de la MJC malgrès il me semble avoir donné mon adresse mail lors de ma première inscription, après, l'erreur est humaine, à vérifier.

Ma demande concernant le planning des activités est donc légitime selon moi, il suffit de m'indiquer où la trouver pas la peine d'en faire une montagne.
D'où ma seconde demande au sujet des ouvertures du samedi et de savoir si oui ou non nous pouvons occuper celle ci quand elle n'est pas utilisée?
Je ne penses pas qu'à moi en demandant cela.

Simple non?
Kotor
Grand maitre de l' univers

Revenir en haut Aller en bas

Index

Message  Kamau le Lun 20 Oct - 23:43

On pourrait mettre tous ça sur un page fixe en tête de forum, avec les liens, les règlements, etc...
Un peu de travail pour le gestionnaire du Forum.
Mais si certains ne peuvent pas attendre, voici le lien de la MJC
On c'est fait gratter un Euro !
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  Figouze le Mar 21 Oct - 0:14

Bonsoir,

Je me permet de dire que quelques mots car mon nom a été cité.

J'apprécie la ludo même si je n'ai pas pu m'y rendre depuis l'année dernière, entre famille, bébé, etc.. c'est compliqué mais c'est plus dû à la tranche d'âge je pense qu'à nos envies.
Quand on est jeune étudiant, on a plus de cheveux mais on n'a pas les même contraintes.

La ludo a regroupé des passionnés depuis dix ans et c'est un gage de réussite ! Merci à ceux qui ont fait tourné le bouzin ! rendeer
Je ne pourrais venir à cette fête car je m'étais engagé sur le salon de Colomiers il y a plus d'un an maintenant mais c'est bien dommage.

Je veux bien partager avec vous ma passion pour le jeu (, la peinture) et en particulier le jeu de figurine (saga, ronin, okko, hail caesar, fistful of kungfu, strange aeons, etc...).
Comme cela a déjà été dit précédemment, la planification me parait nécessaire car il est dur de s'organiser sur un coup de tête du jour au lendemain.
On peut organiser une partie deux à trois semaine en avance. C'est moteur sur la peinture de figurine, sur la préparation d'une règle et on peut passer des moments sympas !

Je peux initier/jouer cette année plus facilement le vendredi soir.
Si quelqu'un le souhaite et si la ludo m'accepte, je viendrai avec plaisir, que cela soit des ados (pour la MJC) ou des vieux de la vieille. jocolor
Figouze
Maitre
Maitre

Voir le profil de l'utilisateur http://figouze.free.fr

Figouze

Message  Kamau le Mar 21 Oct - 1:16

Bonsoir Figouze. C'est génial.
Ton intervention est bienvenu, moi qui regrette ta vie d'avant ;)
J'ai ma petite unité d’enquêteur pour Strange Eons, qui prennent la poussière.
A bientôt
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  atila le Mar 21 Oct - 13:26

je vais me perdre, mais je vais redonner quelques précisions.

1°) la Ludothèque
Historique : au début, au sein de la MJC, un groupe de joueur c'est regroupé pour assouvir leur passion. tant en jeu de plateau que de figurine (tendance stratégique et historique), là est né l'empire du jeu à Rabastens, activité de la MJC. Dessus plus tard, est venu ce greffé des Ado avec Warharmer (vendredi et mercredi, ainsi que quelque samedi).
ensuite en corrélation avec le bureau et la mairie cela c'est ouvert vers la vraie fonction d'une ludothèque (espace de jeu et prêt de jeu). ce qui est toujours demandé par le CA.

au bout d'un certain temps, il n'y avais plus personne les samedi (venir et attendre pour rien) alors les créneaux horaire ont été récupéré par d'autre activité.
au départ de El prez, il n'y avais plus personne pour animer les mercredi en vers les mineurs. les mercredi ont fermé.

Je me permet de rappeler que la ludothèque de Rabastens-Couffouleux est un lieu Ludique ou l'on peut jouer sur place et emprunter des jeux (demande du CA) et pas uniquement un Club de stratégie de figurine.

La ludo dans la MJC : la ludothèque à Rabastens fait partie de la MJC, association aidé par les mairie de Rabastens & Couffouleux.
les répartitions des salles prêté par les mairies ou en location et créneaux horaire sont mit en place dès juin pour la saison suivante par le bureau de la MJC et une brochure est édité pour septembre.
Il reste des créneaux disponible pour certaines salles, surtout le week-end. ceci sont utilisé pour des évènements ponctuels. et il faut en faire la demande à l'avance après du bureau et du président de la MJC pour savoir si elles sont disponible. si c'est le cas, il n'y a jamais eu de problème pour en disposer. (il faut juste s'organiser pour trouver une date à l'avance et pas ce décider au dernier moment). Ceci à déjà eu lieu.

Donc pour des joueur qui voudrais ce voir des samedi, ceci est possible, mais dans certaines conditions.
et je pense que les samedi proposé par Sarah (autre animatrice de la ludothèque) est ouverte à tout publique, et y jouer au figurine n'est pas forcement judicieux. ce serais à voir avec elle.

Pour l'année prochaine, si des joueur veulent disposer de la Ludo les samedi plus régulièrement, il faudra en parler et préparer cela pour le soumettre au bureau. mais après, il faudra être présent. Pour ma part, je suis inscrit aussi à Froton, club de stratégie ouvert les samedi après midi, et quand je veux jouer le samedi, j'y vais.

Fonctionnement : et bien oui, échangé par l'intermédiaire du forum pour savoir qui peu venir et pour quoi jouer, je trouve que c'est bien (mais je suis un vieux qui s'encroute). ainsi on vois les disponibilité, qui sera là et pour quoi.
oui, aussi, nous avons des joueur de plateau et des joueur de figurine. La ludo n'est pas sectaire elle accepte tout le monde (pas comme certain club de stratégie que j'ai connu). et ainsi nous somme très diversifier, peut être trop. ce qui rend la pratique très difficile. et ceci est un problème interne. noté que Kamau a lancé une sorte de sondage pour tenter de voir les tendance et peut être réussir à regrouper tout cela.

il y a peut être encore beaucoup de chose à dire, mais cela ne vient pas pour l'instant.

PS : Référant Ludothèque : pour l'instant en vers le bureau je reste le référant des vendredi soir. je suis en possession d'un jeu de clefs, ainsi que Eres. nous en somme responsable.
je récupère comme tous les ans les adhésions et cotisation pour l'activité de la Ludothèque du vendredi soir. Et NON, personne ne c'est fais escroqué d'un euro, l'adhésion à la MJC est de 16€, et la cotisation pour accéder à la ludothèque et éventuellement emprunter des jeu (avec chèque de caution) est 15€. Soit 31€.

atila
Semi-divinitée de Rabastens
Semi-divinitée de Rabastens

MJC

Message  T5LC le Mar 21 Oct - 13:32

Pour aide...

http://www.mjcrabastenscouffouleux.fr/
T5LC
Maitre
Maitre

Plaisanterie

Message  Kamau le Mar 21 Oct - 15:01

Les 1€, c'était une plaisanterie. le site de la MJC n'est pas à jour pour le montant de la cotisation.
Les Escrocs, les vrais, c'est les vendeurs de jeux qui nous ruinent.
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  Eres le Mer 22 Oct - 10:07

atila a écrit:je vais me perdre, mais je vais redonner quelques précisions.

1°) la Ludothèque
Historique : au début, au sein de la MJC, un groupe de joueur c'est regroupé pour assouvir leur passion. tant en jeu de plateau que de figurine (tendance stratégique et historique), là est né l'empire du jeu à Rabastens, activité de la MJC. Dessus plus tard, est venu ce greffé des Ado avec Warharmer (vendredi et mercredi, ainsi que quelque samedi).
ensuite en corrélation avec le bureau et la mairie cela c'est ouvert vers la vraie fonction d'une ludothèque (espace de jeu et prêt de jeu). ce qui est toujours demandé par le CA.

au bout d'un certain temps, il n'y avais plus personne les samedi (venir et attendre pour rien) alors les créneaux horaire ont été récupéré par d'autre activité.
au départ de El prez, il n'y avais plus personne pour animer les mercredi en vers les mineurs. les mercredi ont fermé.

Je me permet de rappeler que la ludothèque de Rabastens-Couffouleux est un lieu Ludique ou l'on peut jouer sur place et emprunter des jeux (demande du CA) et pas uniquement un Club de stratégie de figurine.

La ludo dans la MJC : la ludothèque à Rabastens fait partie de la MJC, association aidé par les mairie de Rabastens & Couffouleux.
les répartitions des salles prêté par les mairies ou en location et créneaux horaire sont mit en place dès juin pour la saison suivante par le bureau de la MJC et une brochure est édité pour septembre.
Il reste des créneaux disponible pour certaines salles, surtout le week-end. ceci sont utilisé pour des évènements ponctuels. et il faut en faire la demande à l'avance après du bureau et du président de la MJC pour savoir si elles sont disponible. si c'est le cas, il n'y a jamais eu de problème pour en disposer. (il faut juste s'organiser pour trouver une date à l'avance et pas ce décider au dernier moment). Ceci à déjà eu lieu.

Donc pour des joueur qui voudrais ce voir des samedi, ceci est possible, mais dans certaines conditions.
et je pense que les samedi proposé par Sarah (autre animatrice de la ludothèque) est ouverte à tout publique, et y jouer au figurine n'est pas forcement judicieux. ce serais à voir avec elle.

Pour l'année prochaine, si des joueur veulent disposer de la Ludo les samedi plus régulièrement, il faudra en parler et préparer cela pour le soumettre au bureau. mais après, il faudra être présent. Pour ma part, je suis inscrit aussi à Froton, club de stratégie ouvert les samedi après midi, et quand je veux jouer le samedi, j'y vais.

Fonctionnement : et bien oui, échangé par l'intermédiaire du forum pour savoir qui peu venir et pour quoi jouer, je trouve que c'est bien (mais je suis un vieux qui s'encroute). ainsi on vois les disponibilité, qui sera là et pour quoi.
oui, aussi, nous avons des joueur de plateau et des joueur de figurine. La ludo n'est pas sectaire elle accepte tout le monde (pas comme certain club de stratégie que j'ai connu). et ainsi nous somme très diversifier, peut être trop. ce qui rend la pratique très difficile. et ceci est un problème interne. noté que Kamau a lancé une sorte de sondage pour tenter de voir les tendance et peut être réussir à regrouper tout cela.

il y a peut être encore beaucoup de chose à dire, mais cela ne vient pas pour l'instant.

PS : Référant Ludothèque : pour l'instant en vers le bureau je reste le référant des vendredi soir. je suis en possession d'un jeu de clefs, ainsi que Eres. nous en somme responsable.
je récupère comme tous les ans les adhésions et cotisation pour l'activité de la Ludothèque du vendredi soir. Et NON, personne ne c'est fais escroqué d'un euro, l'adhésion à la MJC est de 16€, et la cotisation pour accéder à la ludothèque et éventuellement emprunter des jeu (avec chèque de caution) est 15€. Soit 31€.

C'est explicite !

Merci à toi Bernard...
Eres
Supra Dieu des dieux

Message  Kamau le Mer 22 Oct - 11:05

Oui, surtout en double ;)

La diversification c'est nous. Chacun de nous viens avec ses envies, projets, préférences ludiques et expériences de jeu, blablabla...
Évidemment, nous ne pouvons jouer à tout, ensemble à la ludothèque, mais je ne pense pas que se soit un défaut.

Le sondage devrait permettre de dégager des fondamentaux, figurines et plateaux confondus.
Ensuite, il faut canaliser tout ça et organiser les parties. Savoir qui vient le vendredi soir c'est bien, certes. la gestion au dernier moment c'est plutôt un truc d'Ado.
ça marche pour les habitués, pas pour les nouveau qui cherche une structure et qui ne fond pas partie de la bande de copains que nous formons au fil du temps, justement.
Il serait tout aussi bien de savoir que le premier vendredi du mois, c'est Plateau, le second Figurines avec un thème ou pas, le troisième Découverte, etc...
Je parle de semaines, mais l'unité de temps peut être différente (mois, trimestre). la projection dans le temps est propice à l'organisation d'évènements.
Rien n’empêcherait un groupe de déroger au programme du moment de temps en temps pour préparer un tournois, ou pour les allergiques à tel ou tel types de jeu, bien que cela se soigne.

Je pense aussi qu'il faut organiser des sessions en dehors du vendredi.
Par exemple, plutôt que de jouer à la maison entre amis, programmer un peu à l'avance la partie et la localiser sur la ludothèque, même si pour cela il faut prendre la voiture.
Il faut en parler sur le forum pour que d'autres puissent aussi profiter de cette ouverture. Il faut créer du mouvement.
L'impact de ses demandes sur la MJC démontrerait notre dynamisme et augmenterait notre poids au sein de l'ensemble.

Ci-dessous, un extrait de la présentation de la MJC, ou on voit la progression du nombre de membres.
Il n'y a pas de répartition au sein des différentes activité, mais cela nous permet de comprendre que nous ne pesons pas lourd. Nous sommes combien 15, 25 ?
"238 adhérents en 2007-2008, 306 en 2008-2009, 392 en 2009-2010, 469 en 2010-2011, 500 en 2011-2012 et 656 en 2012-2013.
Je pense qu'il faut un cadre et des repères. Que nous structurions un peu notre fonctionnement.

Dernière édition par Kamau le Sam 15 Nov - 21:34, édité 1 fois
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  Sylem le Ven 31 Oct - 14:44

J'ai lu les pages précédentes en diagonale, don j'espère que je ne vais pas dire de bêtises, mais personnellement :

- Le débât sur une éventuelle association est, à mon avis, une fausse solution... cela ne ferait que déplacer le problème et ne modifierait en rien le nombre de personnes ou la faible présence des intéréssés... Au contraire, partir ailleurs n'aurait pour effet que de diviser encore le nombre de joueurs !
De plus, La Ludo (avec la MJC) possède un local, qui à mon sens est tout à fait adéquat, avec beaucoup de jeux à dispo, des décors (qui vieillissent pour certains, certes, mais que l'on peut renouveller au fil du temps : on a déjà commencé avec Infinity !), etc... Et puis même si la salle n'est pas souvent disponible, je ne suis pas sûr que de se lancer dans une association faciliterait les choses (cf. la remarque d'Eres sur les salles à Rabas), car au final cela finira par des soirées à domicile... Et puis, je trouve que l'investissement de beaucoup (en temps, en énergie, etc.) depuis des années a conduit à créer cet endroit chaleureux et agréable et cela serait dommage de ne pas le faire durer.

- Pour ce qui est du forum, j'avoue qu'il faudrait lui donner un bon coup de jeune, le rendre plus attrayant pour de potentiels nouveaux joueurs... Je n'aime pas trop dire ça car je n'ai pas de temps à y consacrer et critiquer sans proposer de solutions, c'est facile.... Embarassed  Cependant, je pense qu'en dehors d'un "relooking" général, il suffit de petites choses pour le rendre plus sympa : pourquoi ne pas prendre des photos des parties ? On a de très belles tables et décors (X Wing, FoW, DW, 40K, maintenant Infinity), et un bon narrateur : Kamau ! Pourquoi ne pas systématiser (sans que cela devienne une contrainte) les rapports de batailles en les illustrant par quelques petites photos ? Ca permet de revivre ça entre nous et cela donne + envie aux personnes externes... et puis ca peut aussi nous (me ?) motiver à peindre les figurines pour que cela rende encore mieux).
Je dis ça car quand je suivais votre forum alors que je n'étais pas encore membre, j'avais envie de voir des photos des parties FoW dont vous parliez, ou d'autres jeux.... et c'est ce qu'il manquait... il faut rendre le forum plus VIVANT, plus ouvert, moins "société secrète". Je pense qu'on peut y arriver avec peu d'efforts...

- Côté organisation, je pense que si on veut vraiment jouer à quelque chose, la maille se situe au mois : il faut proposer une partie de tel jeu pour tel vendredi dans 3 ou 4 semaines... ca permet de s'organiser et n'empêche pas les autres de venir à la ludo pour "improviser" du plateau ou autre si c'est leur façon d'aimer la Ludo... Personnellement, ce n'est qu'en bloquant des dates 3 voire 4 semaines à l'avance que je pourrais espérer revenir parmi vous... la gestion à la semaine ne m'est pas possible....
J'essaye de regarder pour trouver un outil qui serait utile et pratique pour planifier tout ça (Doodle, calendriers partagés, etc...). J'espère pouvoir proposer quelque chose.

En espérant avoir apporté quelques éléments...

-
Sylem
apprenti
apprenti

Message  T5LC le Ven 31 Oct - 15:56

Sylem a écrit:J'ai lu les pages précédentes en diagonale, don j'espère que je ne vais pas dire de bêtises, mais personnellement :

- Le débât sur une éventuelle association est, à mon avis, une fausse solution... cela ne ferait que déplacer le problème et ne modifierait en rien le nombre de personnes ou la faible présence des intéréssés... Au contraire, partir ailleurs n'aurait pour effet que de diviser encore le nombre de joueurs !
De plus, La Ludo (avec la MJC) possède un local, qui à mon sens est tout à fait adéquat, avec beaucoup de jeux à dispo, des décors (qui vieillissent pour certains, certes, mais que l'on peut renouveller au fil du temps : on a déjà commencé avec Infinity !), etc... Et puis même si la salle n'est pas souvent disponible, je ne suis pas sûr que de se lancer dans une association faciliterait les choses (cf. la remarque d'Eres sur les salles à Rabas), car au final cela finira par des soirées à domicile... Et puis, je trouve que l'investissement de beaucoup (en temps, en énergie, etc.) depuis des années a conduit à créer cet endroit chaleureux et agréable et cela serait dommage de ne pas le faire durer.-

Il y a du pour et du contre :
- Nous nous contentons du peu à la Ludo (ce n'est pas péjoratif)
- Nous créons (pas forcément à Rabastens) et nous sommes entièrement libre de nos actions mais, comme tu le dis et je te rejoins sur ce point, c'est du taf !

Sylem a écrit:- Pour ce qui est du forum, j'avoue qu'il faudrait lui donner un bon coup de jeune, le rendre plus attrayant pour de potentiels nouveaux joueurs... Je n'aime pas trop dire ça car je n'ai pas de temps à y consacrer et critiquer sans proposer de solutions, c'est facile.... Embarassed  Cependant, je pense qu'en dehors d'un "relooking" général, il suffit de petites choses pour le rendre plus sympa : pourquoi ne pas prendre des photos des parties ? On a de très belles tables et décors (X Wing, FoW, DW, 40K, maintenant Infinity), et un bon narrateur : Kamau ! Pourquoi ne pas systématiser (sans que cela devienne une contrainte) les rapports de batailles en les illustrant par quelques petites photos ? Ca permet de revivre ça entre nous et cela donne + envie aux personnes externes... et puis ca peut aussi nous (me ?) motiver à peindre les figurines pour que cela rende encore mieux).
Je dis ça car quand je suivais votre forum alors que je n'étais pas encore membre, j'avais envie de voir des photos des parties FoW dont vous parliez, ou d'autres jeux.... et c'est ce qu'il manquait... il faut rendre le forum plus VIVANT, plus ouvert, moins "société secrète". Je pense qu'on peut y arriver avec peu d'efforts...-

Y'a pas photo ! Il suffit d'aller voir celui de strategikon.info

Sylem a écrit:- Côté organisation, je pense que si on veut vraiment jouer à quelque chose, la maille se situe au mois : il faut proposer une partie de tel jeu pour tel vendredi dans 3 ou 4 semaines... ca permet de s'organiser et n'empêche pas les autres de venir à la ludo pour "improviser" du plateau ou autre si c'est leur façon d'aimer la Ludo... Personnellement, ce n'est qu'en bloquant des dates 3 voire 4 semaines à l'avance que je pourrais espérer revenir parmi vous... la gestion à la semaine ne m'est pas possible....
J'essaye de regarder pour trouver un outil qui serait utile et pratique pour planifier tout ça (Doodle, calendriers partagés, etc...). J'espère pouvoir proposer quelque chose.-

Tout à fait d'accord avec toi, pour notre WE de rencontres STRATEGIKON des 6 et 7 décembre, un doodle avait été envoyé courant septembre.
Il n'y a qu'avec de l'organisation que l'on peut espérer remonter la pente !
T5LC
Maitre
Maitre

Message  Ragnarson le Dim 2 Nov - 20:12

je m'absente un peu et hop c'est la révolution

mon planning pro se remplis à vue d'oeuil j'espère revenir bientôt Wink
Ragnarson
Maitre
Maitre

Message  nicolus le Mar 11 Nov - 17:57

Moi j'aime bien les sociétés secrètes , pourquoi, ne pas acheter des grandes robes avec des capuches et des bougies à la suie, de la craie et quelques statuettes aquatiques très moches ?.... alien alien yai yai shub niggurath , chthulu f'tagn...etc etc
nicolus
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Trouvé !

Message  T5LC le Sam 15 Nov - 19:46

Le site où il y a le forum, et c'est gratuit...

http://www.forumpro.fr/

@ Kamau : T'as des news Question
T5LC
Maitre
Maitre

Message  Kotor le Sam 15 Nov - 20:33

Du coup, si il n'y a pas moyen de choper les clefs du forum pour lui donner un coup de jeune et de balai, on peut envisager la creation d'un nouveau?
Kotor

Sectaire

Message  Kamau le Sam 15 Nov - 21:42

nicolus a écrit:Moi j'aime bien les sociétés secrètes , pourquoi, ne pas acheter des grandes robes avec des capuches  et des bougies à la suie, de la craie et quelques statuettes aquatiques très moches ?.... :alien: :alien:  yai yai shub niggurath , chthulu f'tagn...etc etc
Mouahahaha ! Elle m'avait échappé celle la.
@Nicolus : Quand tu passes, ici comme ailleurs, ton humour ravageur fait mouche. On est prêt pour un Stange Eon.
@T5LC/Kotor : Pas de nouvelle, mais c'est le weekend, patience.
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

RELANCE !

Message  T5LC le Mer 11 Fév - 23:42

Allez j'en rajoute une couche !
J'ai contacté, sur STRATEGIKON, un administrateur quant à notre problème de forum, la réponse ci-dessous.

Tu veux dire que l'admin a perdu son mot de passe ?

Il semble que vous utilisez une formule clef-en-main, c'est à dire que votre hébergeur s'occupe de l'aspect technique du forum (phpbb et compagnie). Du coup il a la main sur tout ça. Y'a donc espoir. En particulier, je lis dans sa FAQ ( http://forum.forumactif.com/t351294-rec ... -fondateur ) qu'il existe une procédure pour transférer les droits "fondateurs".

À mon avis, il suffit qu'un des responsables de votre forum contacte forumactif.com (votre hébergeur) pour lui expliquer le problème.

J'ai suivi le lien et y'a matière à remettre notre forum sur les rails Exclamation  What a Face
T5LC
Maitre
Maitre

Forum

Message  Kamau le Jeu 12 Fév - 10:35

Alors il faut désigner un responsable du forum.
Je dépose donc ma candidature.

Je pense que cette démarche interne est nécessaire afin de dégager un consensus pour être reconnu comme légitime par les techniciens.
L'autre option est la création d'un nouveau forum.

C'est moins stimulant que le KickStarter de Conan, mais c'est le noyau de notre communauté. Donc à vos claviers !

A suivre...

PS: Merci T5LC
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  MARV le Jeu 12 Fév - 22:25

@ Kamau
Ok pour ta candidature.
Merci également T5LC.
MARV