XWing Compte Rendu 07/11/2014 (2 * 300 points)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

XWing Compte Rendu 07/11/2014 (2 * 300 points)

Message  MARV le Dim 9 Nov - 12:04

Bonjour,
Je synthétise ici avec ma mauvaise foi légendaire les listes et les remarques du post "Vendredi 07 novembre 2014" afin de s'y retrouver + facilement.
Je me cite à la 3ème personne car je le vaux bien rabbit

Lors de cette soirée mémorable, nous nous sommes donc affrontés avec 300 points par faction.
Côté Rebelle : Atila / Kamau/ Ragnarson
Côté Empire : Kotor / Marv / Papillon

La liste Rebelle :

Horton Salm (34)
Y-Wing (25), Proton Torpedoes (4), Ion Cannon Turret (5)
Jake Farrell (27)
A-Wing (24), Proton Rockets (3)
Nera Dantels (30)
B-Wing (26), Proton Torpedoes (4)
Roark Garnet (24)
HWK-290 (19), Ion Cannon Turret (5)
Han Solo (51)
YT-1300 (46), Chewbacca (4), Millennium Falcon (1)
Arvel Crynyd (27)
A-Wing (23), Concussion Missiles (4)
Etahn A’baht (34)
E-Wing (32), R5 Astromech (1), Determination (1)
Wedge Antilles (36)
X-Wing (29), Proton Torpedoes (4), Marksmanship (3)
Ten Numb (37)
B-Wing (31), Fire-Control System (2), Proton Torpedoes (4)

Kamau écrit :
Évidemment, devant la marée de TIE que nous n'avons pu contenir, et après l'éjection du pilote Atila, les Rebelles ont déclaré forfait.
Chronique d'un défaite annoncée, le général Rebelle est arrivée avec une escadre non préparée à affronter la mécanique bien huilée de l'Empire.
Les pilotes impériaux ont montré plus de mordant et d’organisation, alors que les rebelles était encore à parler de munition et de matériel.
Il faut dire que ce jeter dans le cockpit d'un appareil qu'on ne connait pas, n'est pas une chose facile.
"Je vais retravailler cette liste, en fonction des remarques de Marv et d'Atila, notamment sur les bombardiers.
Peut être sortir de HWK290 pour un X-wing supplémentaire en ailier pour Wedge. Il faut contrer la nuée de TIE...
A suivre
."

Marv écrit :
" Quelques humbles conseils pour optimiser la liste coté rebelle :

Sur les armements secondaires, on dépense toujours beaucoup de points et est ce que c'est rentable par rapport à un vaisseau supplémentaire ?
 Prendre au moins une torpille à protons avancées, qui coute + cher mais qui peut facilement faire 5 touches...
 Contre les nuées de Tie, prendre des Missiles d'assaut qui inflige des dommages aux vaisseaux proches. Twisted Evil

Sur le B-Wing, prendre les senseurs avancés et pourquoi pas le canon laser lourd.Si tu gardes les torpilles, le Fire Control System est une bonne option.

Pour les valeurs de pilotage, là aussi, on paie pour avoir une VP élevée et les pouvoirs associés, mais on se prive d'un nombre + élevé de vaisseaux : je grossis le trait mais si vous aviez aligné 14 XWing de base à 21 points (294 points au total), je suis certain que les mouches auraient changé d'âne. Une nuée de xwing débutants, ca doit faire peur  Very Happy

L'initiative est aussi importante : tu l'as laissé à l'empire alors qu'il aurait suffi de gratter 1 point sur les 300.

R2D2 est aussi un incontournable, pour 4 points, c'est vraiment dommage de s'en priver[/i].

Kotor écrit :

"La liste Rebelle tenait la route aussi, je pense juste qu'il y avait trop de personnages uniques très cher en point.
Vous avez surtout jouer de malchance aux dés".

La liste Empire :

1 firespray (47)
Krassys 36 + Canon Laser Lourd 7 + Officier Reco.2 + Anti Laser Pursuit 2
1 lambda (32)
Débutant 21 + Canon Laser Lourd 7 + Anti Laser Pursuit 2 + Système commande Tir 2
1 fantome (37)
Whisper 32 + Instinct Véteran 2 + Occultation avancée 4
1 Tie Advanced (35)
Darkie 29 + Tactique nuée 2 + Missile concussion 4
2 as imperiaux (31) + (32)
Kir Kanos 24 + Garde Royale Tie 0 + Système occultation 3 + Boucliers Améliorés 4
Carnor Jax 26 + Repousser les limites 3 + Système occultation 3
5 Tie (86 pts au total)
Howlrunner 18 + Tactique nuée 2 + Boucliers Améliorés 4
Winged ...15
Night beast 15
Backstabber 16
Dark curse 16

Marv écrit :
"côté obscur, des marges d'amélioration subsistent encore :

J'ai mal placé ma nuée de Tie lors du déploiement initial (merci Papillon ) par manque d'expérience.
La navette Lambda a pas servi à grand chose, car trop excentrée et le temps qu'elle arrive sur place, les Tie avaient fait le ménage.
Le Tie Phantom a l'air délicat à gérer avec l'occultation pour profiter au mieux de sa puissance de feu élevée."

Le fait de jouer sur une bache et demie était également une bonne idée   cheers

Kotor écrit :

"Pour la liste Impériale, pas grand chose à changer c'est surtout une affaire de goût.
Elle était bien rodée, j'aurais peut être mis un prisonnier rebelle en plus sur la Lambda.
A part le déploiement, un poil trop loin de la bataille.

Le Phantom est vraiment bon mais là, j'avais la chasse Rebelle et le Faucon en face de moi, j'ai donc du serrer les fesses en restant occulté la première moitié de la partie pour ne pas sortir trop tôt.
Et en attendant même si il n'a tué personne durant cette première partie au moins il a détourné les tirs du Faucon.
Vador et Krassyks ça fait le café, ainsi que la nuée de Tie."

Si j'ai oublié quelque chose ou fait une erreur, n'hésitez pas à le signaler. Exclamation
MARV
Maitre absolu
Maitre absolu

Revenir en haut Aller en bas

Retex

Message  Kamau le Dim 9 Nov - 19:39

Rien de neuf sous l'Etoile Noire !

Mon point de vue, avec les forces en présence.
Nous aurions du jeter le Faucon au milieu des TIE pour faire exploser leur formation et les soutiens induits.
Les Impériaux auraient du gérer le Faucon et peut être que nos bombardiers auraient eu plus de champs.

Dark Vador aurait du rester la priorité. Sans lui le Firespray aurait perdu de sa superbe.
Ils s'en sortent bien, la force était avec Darky ce soir là.

Wedge était trop exposé et manqué de champs pour donner toute sa mesure, il nous a quitté bien trop vite.
A droite, à la place des A-Wing, il aurait été plus à l'aise et le Phantom serait peut être sorti plus tôt.

Les bombardiers auraient du être flanqués des chasseurs et surtout, surtout, ils auraient du éviter de se planter dans le nuage de TIE.
En revenant sur notre gauche, ils auraient ramené la nuée de TIE sur le Faucon et les chasseurs, désorganisant leur formation dans le trafic.

Mais, le surnombre et l'initiative (désolé) ne nous ont pas laissé de marge de manœuvre, réduite à néant par des dés peu favorable à la rébellion.

Il est difficile de voir la lumière quand l'Empire joue le coup à fond, avec tous ces moyens et coups tordus,
alors que les rebelles ne sont pas encore assez organiser. Mais c'était l'épisode V, bientôt le VI...

Dernière édition par Kamau le Mer 12 Nov - 14:23, édité 1 fois
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Re: XWing Compte Rendu 07/11/2014 (2 * 300 points)

Message  Kotor le Mar 11 Nov - 16:53

Certaines options "Rebel Only" sont sympa aussi genre R2-D2, indispensable sur un x-wing
Kotor
Grand maitre de l' univers

Options

Message  Kamau le Mer 12 Nov - 14:32

Ce n'est pas aussi évident que ça. Je ne suis pas pour ce genre de combinaison ultime dans un jeu aussi fun.
Et surtout, la configuration de nos parties met souvent à mal les combos de la mort qui tuent.
Par exemple, Wedge n'a pas eu le temps de faire une seule manœuvre verte. Il a pratiquement tout perdu sur un tour !

C'est les synergie entre vaisseaux qui font mal la plupart du temps. Notre déploiement n'a pas permis d'en profiter.
Celles de l'empire ont joué à fond : Nuée de TIE, binôme Dark Vador / Firespray et presque pour les gardes sur Interceptor.
Et R2D2, c'est le hamster de Luke ;)
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  Kotor le Mer 12 Nov - 22:52

Ca dépend de ton optique de jeu en fait, si tu joues juste pour le fun alors oui pas besoin d'optimiser par contre si c'est pour te préparer à des tournois ben là faut pas faire de cadeaux à l'adversaire.
Il y a effectivement des "combodlamort" et il ne faut pas hésiter à t'en servir si tu veux thruster les premières places.
Après ça reste un jeu de dés et surtout de placement/programations de déplacements avec les aléas que ça implique.
On ne sait jamais vraiment ce qui va se passer et c'est ça qui est fun Very Happy
Kotor

Combo

Message  Kamau le Jeu 13 Nov - 1:47

Ce n'est pas une question d'optique.
Même si on peut être un puriste entre nous, effectivement en tournois ça ne tient pas.
On est d'accord sur ce point.
J'ai seulement extrêmement de mal à croire qu'il n'est pas possible de faire autrement que d'associer telle et telle carte.
Cela donnerait un jeu figer dans un schémas. C'est pour ça que je crois plus dans les synergies entre vaisseaux.
Il faut toujours un ailier à un as pour que ce dernier puisse donner toute sa mesure.
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut