ludotheque 2017/2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ludotheque 2017/2018

Message  atila le Ven 28 Avr - 13:42

bonjour à tous.
petit message pour information.
je ne pourrais pas m'occuper de la ludothèque l'année prochaine. donc je ne serais plus le référent.
je vais en avertir le bureau très prochainement, pour qu'il prépare la saison prochaine et trouve un remplaçant.
aussi, je devrais restituer les clefs fin juin.

bon week-end à tous et au vendredi 5 mai.

bernard
atila
Semi-divinitée de Rabastens
Semi-divinitée de Rabastens

Revenir en haut Aller en bas

Re: ludotheque 2017/2018

Message  nicolus le Ven 26 Mai - 20:44

Bonjour à tous,

J'ai eu vendredi 18 une "chouette" réunion avec le staff MJC (trésorier en moins)...
Je leur ai annoncé pour la rentrée 2017-2018:
Que les responsables de la ludothèque seraient Paul (section jeux du vendredi) et moi (Ludothèque)
Que nous avions déménagé une bonne partie des décors, mais que nos armoires, elles resteraient. Donc, plus de repli, y compris pour le matériel "jeu d'histoire", car d'éventuels joueurs sont appelés à revenir y jouer, et qu'il leur sera pénible d'aller chercher le matériel (très fragile..) au cagibi..
Que le vendredi soir, à l'étage serait "sanctuarisé" de 20h à plus. Que nous y accepterions des familles et donc des enfants et adolescents seulement s'ils restent sous la responsabilité d'un adulte. Cela sera indiqué sur la plaquette de septembre. S'ils s'inscrivent ils pourront emprunter des jeux, mais en AUCUN CAS les joueurs présents n'auront la responsabilité de la gestion des arrivées et sorties, du contrôle des jeux (opération que je ferai éventuellement si le besoin s'en fait sentir), car ils sont avant tout présents pour jouer et passer du bon temps.

Qu'en cas de besoin de la part de la MJC (stages..) nous pourrions leur laisser la salle, comme autrefois, mais à la conditions que ces cas ne se présentent pas tous les 15 jours (ce qu'ils escomptaient...) et que nous soyons prévenus suffisament à l'avance.
Que nous envisagions des actions dans l'année (samedi BOLT action, fête du jeu, portes ouvertes) , voire des interventions à la médiathèque ou au centre ados sur des AM, en fonction des bonnes volontés de chacun et sans contraintes.

Pour la ludothèque et les partenariats, le MJC a pondu une convention dont nous avons corrigé les passages. Ellle servira de base aux futurs partenariats avec les écoles clae etc de la communauté de communes.

En bref, on est là, on vit, on ne recule plus et on s'étend !
nicolus
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut