LE KESSEL est tombé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE KESSEL est tombé

Message  asgard le Sam 3 Jan - 14:14

Vendredi 2 Janvier afin de bien commencer l'année une petite bataille a opposé Pitt à votre serviteur en 2000 points

Thierry profitant d'un repos hasardeux de mes soviétiques s'etait installé au milieu de mon dispositif : le chaudron etait en place mais au petit matin l'armée Rouge remontée par ses comissaires politiques passait à la contre attaque : une belle table (les photos ont été perdues dans la déroute par les services de presses Allemands) comme d'habitude.

Les allemands placent en defense 4 platoons : 9 paras motivés + 1 plt de pionneers + 1 plt sde Grenadiers et en ambush 3 pak 40 prets à fondre : il faut tenir 3 tours en attendant les renforts blindés (panthers, Brumbars et j'en passe)

Le russe a 6 plt et doit donc en placer 3 en reserves : il choisit de mettre 1 plt de mortiers de 120 + 5 T354-85 et 20 Infanterie (Tank riders) le reste (3 Kv85 + 5 T34-42 + 4 ISU 152) viendront quand ils le pourront

Cela commence bien pour le russe tout le monde rentre dans le bon carré (merci les 5 et les 6 : l'étoile est Rouge !)

l'allemand caché dans les forets dans ses tranchées veut foncer sur les T34 qui s'avancent et bougent : 1 T34 fume mais ce n'est qu'une perte insignifiante pour les Rouges

La contre attaque débute et des le tour 1 3 Kv85 s'avancent decidement cette année s'annonce fastueuse : le regard du joueur allemand s'assombrit de plus en plus mais c'est un competiteur il croit lui aussi en son etoile : c'est a ce moment que je choisis de charger avec mes hordes d'infanterie sur les pak 40 : i mon tir de pre assault est trop efficace et je ne peux charger sur des pak 40 morts : 2eme phase qu'a cela ne tienne sus aux FJ : apres des melees passionnées : il ne reste que 1 seul Para : les tests se succedent et grace à l'appoint d'un chef allemand energique et charismatique les allemands ne fuient pas et contre attaquent avec le plt de grenadier : 1 seule unite est à portée et malgre mon commissaire politique les russes reculent effrayés de tant de determination : le moral revient dans le camp allemand mais les russes se reprenent rapidement : cela sera une lutte à mort

assault sur assault : mon infanterie fait le boulot contre des pionneers et des grenadier qui se ruent vers mes soldats : les mortiers russes ne donnent rien, mes T34 patinent dans les bois mais mes kv85 arrosent les allemands non refugies dans les bois

La lutte heroique allemande est sans issue mais personne ne veut ceder du terrain et alors que au tour 3 aucun renfort allemand ne rentre malgré des appels désespérés du chef allemand des panthers des panthers ...

l'armée allemande meurt au tour 4 il ne reste plus aucun soldat !! ils sont tous tombés : bilan aucun plt russe detruit il reste 3 infanteries sur les 20 initials et en plus les T34-42 sont arrivés

Bref une victoire totale pour la rodina !!

L'année commence bien et je vais m'orienter un peu sur les russes en Lw afin de me diversifier : vivement une partie 3000 à 2 contre 2 : allemands - russes
asgard
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE KESSEL est tombé

Message  Pitt le Sam 3 Jan - 15:16

C'est exactement ça, l'Allemand s'est fait rouler dessus, sans que ses Panthers et ses Brumbars aient pu intervenir. Ils ont dû se perdre dans les immenses steppes Russes Crying or Very sad
Manque de photos, dommage, c'tait une belle tablée.

Vivement les paras Anglais tongue
Pitt
Archi-grand maitre de l'impérium
Archi-grand maitre de l'impérium

Voir le profil de l'utilisateur http://lepitt.over-blog.com

Message  Eres le Dim 4 Jan - 13:49

Un problème mécanique ? Sleep

Un manque de bougies pour les carbu ? Idea

Le russe roule à la vodka c'est bien connuy, il n'en maque pas..... What a Face

Joli rendu, on s'y coyait !

Merci à vous....

afro
Eres
Supra Dieu des dieux

Message  el presidente le Lun 5 Jan - 20:50

beau rapport de combat dur dur le chaudron sans les renforts !
el presidente
SUPER JOHN
SUPER JOHN

Voir le profil de l'utilisateur http://forumludo.forumpro.fr

Message  Eres le Mar 6 Jan - 14:12

Eres a écrit:Un problème mécanique ? Sleep

Un manque de bougies pour les carbu ? Idea

Le russe roule à la vodka c'est bien connuy, il n'en maque pas..... What a Face

Joli rendu, on s'y coyait !

Merci à vous....

afro

Bigre ! C'est Alexis qui va être content.... !

On appelle cela de l'autocritique (à la soviétique !)
Eres
Supra Dieu des dieux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut