L'empire du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le FOW du Vendredi 09/01

3 participants

Aller en bas

Le FOW du Vendredi 09/01 Empty Le FOW du Vendredi 09/01

Message  Pitt Lun 19 Jan - 13:12

Pas vraiment un rapport de bataille, car ce fut plus un massacre qu'une bataille.
La percée en 3000pts sur une table de 120x240 n'est pas vraiment jouable, surtout quand il attaque du côté de Monte Cassino : ca grimpe et dur dur de se mettre à couvert.
De fait, l'Anglais qui pour le coup attaquait, s'est déployé dans une zone, une bande plutôt, de 90x30 !
L'Allemand (joué par David et ses Paras, et votre serviteur et ses grenadiers vétérans) avait pratiquement 2500pts déployés sur la table : impossible pour le british de percer dans ces conditions, surtout que l'allemands avait des avions, des nebels, de l'artillerie de 105, un soutien d'artillerie gratuit (scenar maison) et une chance insolente : David, dit "Dé6"
Du coup, la première partie étant pliée à 22h30, on en a fait une autre, ou le British mettait plus de monde dans sa zone de déploiement : même punission.
Bref, pas drôle. Tout est de ma faute Mea Culpa. Soit on gardait 3000pts et cette table, mais sur un free for all, soit on ajoutait 120cm de table pour étirer les défenses allemandes et donner une zone de déploiement plus grande à l'anglais sur la percée.

Ainsi, pas de vainqueurs, pas de vaincus ce Vendredi là : juste des leçons à retenir quand on sénarise une partie.
J'attends d'ailleurs vos propositions à ce sujet.

Et puis, merci à Philippe Augère d'être passé ce soir là pour appuyer Erick de sa Armored cie. En effet, Philippe a dû braver la fatigue (aller-retour Paris-Toulouse dans la journée : debout 4h00 du mat), les bouchons de la rocade du vendredi soir sous la pluie (belle pluie d'ailleurs!), le brouillard au retour (épais) et les kilomètres puisque qu'il habite plus bas que Carcassone, à 1h20 de Rabastens !

Allez, quelques photos, on fera mieux à la prochaine !

PS : On a fait taire ce soir là les rumeurs quand au fait que les nouveaux dès FOW (ceux qui ont le symbole sur le 6) font beaucoup de 6.
David a pris mes dès allemands (les anciens) et j'ai pris les siens. Il a continué à nous faire des 5 et des 6 dans la stupéfaction totale, alors, que mes résultats avec ses dès furent moyens.
Les dès n'y sont pour rien : c'est David qui a une baraca monstre ! Joue au loto David !

Le FOW du Vendredi 09/01 Nouvea10

Le FOW du Vendredi 09/01 Nouvea11

Le FOW du Vendredi 09/01 Nouvea12
Pitt
Pitt
Archi-grand maitre de l'impérium
Archi-grand maitre de l'impérium

Messages : 793
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 57
Localisation : Blagnac

http://lepitt.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FOW du Vendredi 09/01 Empty Re: Le FOW du Vendredi 09/01

Message  asgard Lun 19 Jan - 14:32

La preuve est faite : l'Anglais est un défenseur dans l'ame pas un attaquant.... n'est ce pas Erick ? Churchill en fait encore des cauchemards..

On a quand même bien rigolé même si j'en ai marre de pisser dans un flacon pour détecter quelle substance je prends avant de lancer mes dés.

Grand plaisir de voir Philippe ! J'espére à très bientôt
asgard
asgard
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1155
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 53
Localisation : Rabastens

Revenir en haut Aller en bas

Le FOW du Vendredi 09/01 Empty Re: Le FOW du Vendredi 09/01

Message  Eres Mar 20 Jan - 11:26

Pour la substance, j'ai mon idée.... ! bounce bounce bounce Wink

J'avoue que, dés FoW ou pas, David fait des 5 et des 6. Un peu frustrant pour les adversaires.... Sad

Je suis bien du même avis que Pitt à propos de la taille de la table et des 3000pts joués.
IMPOSSIBLE ! No
Et je sais que Thierry n'a pas cherché à gagner à tout prix. Sinon il joue pas !

Bon moment au total, et un partenaire au combien sympathique ! Basketball

Les churchills, ils ont souffert à la seconde partie, et ont résister à la 1ère (où il n'y a eu que 2 tours).
Pour l'attaque... Lorsque l'attaquant a moins de points ou/et de puissance sur la table face à un adversaire supèrieur en moral, c'est toujours galère. scratch
A voir ce que des Confiant/Trained allemands (infanterie et blindés) feraient face à des parachutistes britaniques (Fearless/Veteran) enterrés et surpuissants.

J'ai une petite idée du résultat.

Je juge la partie déséquilibrée, mais très agréable à jouer avec des joueurs comme ceux qui étaient présents.

A+



afro
Eres
Eres
Supra Dieu des dieux

Messages : 2262
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 57
Localisation : Comme le sucre dans le café ! Et j'en mets pas !!

Revenir en haut Aller en bas

Le FOW du Vendredi 09/01 Empty Re: Le FOW du Vendredi 09/01

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum