L'empire du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Front de l'Est - Printemps ou Hiver 1944

4 participants

Aller en bas

Front de l'Est - Printemps ou Hiver 1944 Empty Front de l'Est - Printemps ou Hiver 1944

Message  Kamau Lun 1 Avr - 0:06

La volga est rouge cette nuit du sang des camarades,
Je veux parler de mes illusions d'un soir, ou sans le général en chef, disparu au combat, je me suis retrouvé derrière une armée Russe en ordre de bataille
En face les suffisants Germains, indécis sur la météo.

Je ne connais pas bien l’organisation de cette armée, ni les subtilités de sa conduite au combat. Mais on relève le gant, avec la bienveillance courtoise des Allemands.
C’est la première fois que je combats sous le drapeau de la Mère patrie, c’est aussi la première fois que les Allemands sont plus nombreux que nous !

Alors que le combat s’engage après les premiers mouvements ennemies, je lance un assaut téméraire sur l’aile gauche, mené par 10 T-34 que rien ne semble pouvoir arrêter, pas même le feu précis et meurtrier d’une batterie de Pak-40. A la grande stupéfaction du général en chef, la faible protection de l’objectif, une petite compagnie d’infanterie monte vers l’ennemie.
La terrible Division Totenkopf, gênée par la neige sans doute, a du mal à repousser l’assaut. Protégé par un mouvement de terrain sur la droite, rapidement occupé par les T-70, les « frontoviks » s’enhardissent et poursuivent le mouvement, couvert par une batterie de Zis-3.

Mais la guerre à l’Est est d’une terrible exigence. Ainsi le général Russe est appelé sur un autre front, pour colmater une brèche dont ne nous connaissons pas la gravité. Malgré l’inquiétude générale, le combat commencé ne semble pas pouvoir être arrêté. C’est la minute d’incertitude. Nous ne laisserons pas les Allemands remporter la bataille sans combattre.

Ainsi, je découvre un centre attentiste, devant la puissance d'un peloton de 2 chars Tigre, qui remonte la voie ferrée, partie pour un voyage au bout de l'enfer. L'infanterie Russe (21 plaquettes), à l'abri d’un bois, assiste médusée à la destruction au 3/4 d'un peloton de chasseurs de chars SU-85, sur lequel nous avions fondé beaucoup d’espoir. L’artillerie Allemandes est sans pitié. Tout y passe : 10,5 cm, Nebelweffer 42 et 15,5cm.
Les forces Allemandes retranchées dans un bois assistent au spectacle.
Les StuG G sont en embuscade, mais rien ne passe encore à portée de tube.

A droite, à l’ombre d’un cloché d’or vêtu, le gros de l’armée avance, SU-152, KV-1 sous le couvert des isbas accompagnent une grande compagnie d’infanterie.
En face, l’opposition s’organise, avec un mouvement tournant des Jagdpanzer IV/70 qui m’inquiète au plus haut point. En effet, l’objectif est proche de la rive droite, trop prôche.
Mais la VVS nous envoie 3 avions, qui en dehors du parapluie de la DCA Allemande, vont faire un carton sur les Pz IV/70, emportant quelques grenadiers au passage. La situation semble tournée à notre avantage quand un barrage d’artillerie des 152 mm Russes pulvérise un Tigre.

Les Allemands consolident leurs positions. Il faut faire le dos ronds sous les coups des Russes. Au centre, les forces Allemandes ne risquent rien, le dispositif est bien verrouillé.
Alors, le dernier Tigre, par trop exposé, part au secours de ses camarades à droite. A lui seul il peut arrêter la charge des T-34, avec l’aide du dernier Pak40, si nécessaire.

Mais contre toute attente, l’équipage du dernier SU-85 parvient à redémarrer son blindé et part à la chasse au Tigre des steppes, sous le couvert de l’aviation. La redoutable Flak ne fait qu’une bouché des Sturmoviks. Mais un coup de 85mm heureux à l’arrière oblige l’équipage à abandonner le fauve, la fureur des combats les empêchera de remonter. C’est aussi le dernier combat du SU-85. Mais cette victoire enflamme les cœurs et les Russes sortent enfin du bois.

A gauche c’est le même mouvement, mais c’est une hécatombe, que seule la masse permet d’absorber. Tous les coups manquent leurs cibles, ce qui n’est pas le cas des Allemands.
Ils peuvent alors envoyer leurs StuG à l’assaut du centre, le ventre moue du dispositif Russe.

En effet, à droite tout semble réussir aux Rouges, qui broient toute opposition sous les chenilles des T-34 et T-70. Mais les pertes sont sévères. L’infanterie est annihilée. Et alors que la victoire est à portée de main, les T-34 se débandent et quittent honteusement le champ de bataille.
Au centre les StuG semblent indestructibles, véritables forteresses sur chenilles. L’infanterie Russe reflue à l’abri des bois. Pourront-ils résister à cette attaque ?
A gauche, c’est un assaut général sur chaque bâtisse abritant un peloton Allemand. Les combats sont terribles. Toutes les forces Russes sont engagées dans l’assaut : Les coups des SU-152 sont sans effet, les KV-1 font merveille, mais c’est au couteau que se finissent les combats. Encore une fois, au prix de lourdes pertes, les Russes l’emportent. Il n’y a plus rien entre eux et l’objectif.
Pourtant, comme sur l’aile gauche, l’armée ce débande et quitte honteusement le front.
C’est incompréhensible (en fait si les commandants sont tous morts et el polit-bureau est aux abonnés absents).
Les Allemands ont tenu bon, encore une fois et ont su retourner une situation désespérée par leur maitrise et leur sang froid.

Une leçon à retenir :
L’importance du commandement dans l’armée Russe, ce que le novice ne maitrisait évidemment pas.


Dernière édition par Kamau le Jeu 4 Avr - 19:57, édité 2 fois
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Front de l'Est - Printemps ou Hiver 1944 Empty Re: Front de l'Est - Printemps ou Hiver 1944

Message  Fouf Jeu 4 Avr - 18:24

Merci pour ce rapport de bataille sympa à lire!
T'es courageux, ça change des feignasses comme nous qui n'écrivons pas plus de 3 lignes!!!

Au plaisir de se refaire un FoW, c'est un régal de jouer avec toi!
Fouf
Fouf
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 52
Localisation : Garidech

Revenir en haut Aller en bas

Front de l'Est - Printemps ou Hiver 1944 Empty Re: Front de l'Est - Printemps ou Hiver 1944

Message  Eres Jeu 4 Avr - 19:18

En le lisant, j'ai les doigts qui ont gelés ! Shocked

C'est dire comme j'ai cru y être What a Face
Eres
Eres
Supra Dieu des dieux

Messages : 2262
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 57
Localisation : Comme le sucre dans le café ! Et j'en mets pas !!

Revenir en haut Aller en bas

Front de l'Est - Printemps ou Hiver 1944 Empty FoW What else

Message  Kamau Jeu 4 Avr - 19:51

Pas de problème, plus je joue, plus je trouve ce jeu prenant, même si certains détails gache un peu la fête. mais on va mettre ça sur le compte de l'impréparation, et parce que je suis encore un rookie.
J'ai proposé une liste à thème, en Late. David la travaillé et validé. C'est de l'allemand, un noyau d'armée que j'espère un jour constituer.
Donc oui, on va se retouver autour de la table avec un réel plaisir.
Et promis, pour les absents et pour faire plaisir à Nicolas, je relaterai les faits avec autant d'ojectivité que possible.
On va essayer de mettre des photos la prochaine fois (puisque les figurines sont peintes...)
Merci.
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Front de l'Est - Printemps ou Hiver 1944 Empty Re: Front de l'Est - Printemps ou Hiver 1944

Message  asgard Ven 5 Avr - 8:41

un nouveau converti ..... par Saint Fow ma mission d'évagélisation continue !
asgard
asgard
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1155
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 53
Localisation : Rabastens

Revenir en haut Aller en bas

Front de l'Est - Printemps ou Hiver 1944 Empty Re: Front de l'Est - Printemps ou Hiver 1944

Message  Eres Ven 5 Avr - 10:21

asgard a écrit:un nouveau converti ..... par Saint Fow ma mission d'évagélisation continue !

Les bûchers ne sont pas loin... drunken No
Eres
Eres
Supra Dieu des dieux

Messages : 2262
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 57
Localisation : Comme le sucre dans le café ! Et j'en mets pas !!

Revenir en haut Aller en bas

Front de l'Est - Printemps ou Hiver 1944 Empty Re: Front de l'Est - Printemps ou Hiver 1944

Message  asgard Ven 5 Avr - 10:37

Eres a écrit:
asgard a écrit:un nouveau converti ..... par Saint Fow ma mission d'évagélisation continue !

Les bûchers ne sont pas loin... drunken No

Toi aussi tu reviendras dans la vrai foi, IMPIE !

Par Saint Dé 6
asgard
asgard
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1155
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 53
Localisation : Rabastens

Revenir en haut Aller en bas

Front de l'Est - Printemps ou Hiver 1944 Empty Re: Front de l'Est - Printemps ou Hiver 1944

Message  Eres Ven 5 Avr - 19:40

Je veux rester un vagabond de la Foi...

J'ai dit ! Suspect
Eres
Eres
Supra Dieu des dieux

Messages : 2262
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 57
Localisation : Comme le sucre dans le café ! Et j'en mets pas !!

Revenir en haut Aller en bas

Front de l'Est - Printemps ou Hiver 1944 Empty Re: Front de l'Est - Printemps ou Hiver 1944

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum