L'empire du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014

4 participants

Aller en bas

Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014 Empty Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014

Message  Kamau Sam 30 Aoû - 17:55

Le Règlement du tournois Craft'n Plays "500 tonneaux !"
Il se tiendra dans ses locaux le samedi 27 septembre 2014.

Conditions de participations :

1- S’inscrire sur T3 avant le 25/09 minuit

2- Envoyer ses listes d’armées par e.mail à budeot@gmail.com avant le 26/09

3- Apporter son propre matériel de jeu :
- Figurines officielles
- Marqueurs de jeu
- Dés
- Gabarits de mouvement et mettre mesureur
- Profils des vaisseaux facilement accessibles (cartes ou feuilles imprimées et disponibles à tout moment pour l’adversaire).
- Règles de jeu et ou fiches de résumé officielles


Liste d’armée :

500pts conforme aux règles officielles.
Particularité : Les dreadnoughts ne sont pas autorisés, et le cœur principal de la force doit être naval
(Les tables seront maritimes donc évitez les forces terrestres ;).

Les joueurs sont autorisés à fournir deux listes d’armée d’une même faction.
Si ils le fond ils devront jouer au moins 1 fois chacune des deux listes.

En résumé votre flotte doit contenir :

- Escadron Large/Massive [1+], escadron Medium [1+], escadron Small [1+],
- Un navire Large ou Massive doit être clairement identifié comme étant celui du commodore,
- [60% +] de la valeur de la liste doit être investit en forces navales
- [40% -] de la valeur de la liste peut être investit en forces aériennes,
- [40% -] de la liste peut être assignée aux forces stratégiques, (attaque de flanc, déploiement avancé et réserve),
- Le type des escadrons de support aérien local doit être précisé sur la liste, chaque joueur dispose de 10 wings,
- 1 Deck de 16 cartes tactiques.


Déroulement de la journée :

Le tournoi se décompense en 4 parties appelées ronde de 2h chacune. Le premier appariement est au hasard ensuite un système de ronde suisse est appliqué.

08H30 accueil des participants, café et attribution des tables pour la première ronde.

09H00 à 11H00 Première ronde.

11h30 à 13H30 Deuxième ronde.

14H30 16H30 Troisième ronde.

17h00 à 19h00 Quatrième et dernière ronde.

19H30 résultats

Déroulement d’une ronde et conditions de victoire :

Vous disposez de deux heures pour installer et jouer votre partie.

- Les deux joueurs présentent leurs listes d’armées.
- Chaque joueur note secrètement sur sa feuille de score la liste d’armée qu’il souhaite jouer.
- Les deux joueurs retournent leur feuille de score et dévoilent la liste qu’ils ont choisi de jouer.
- Mise en place de la partie sur les tables (1.20 x 1.20 m).
Rappel des étapes :
- 1 strategic/opérational advantage
- 2 board size
- 3 Terrain placement
- 4 Board Edges
- 5 Deployement
- 6 Field orders
- 7 Choose Tacs*
- A la fin de la partie chaque joueur remplis sa fiche de score en précisant le résultat, défaite, victoire, égalité, la liste jouée, les conditions de victoires choisis et les points de flotte marqués et ceux donnés à l’adversaire.

*pour cette dernière étape les joueurs ne tirent pas au hasard leurs conditions d’engagement.
En effet chaque joueur en choisi une parmi les 4 qu’il devra jouer sur la journée. Elles sont identiques pour chaque participants et demeure secrète. Chaque joueur écris la condition d’engagement qu’il choisi secrètement sur la feuille de score.

Voici les 4 conditions d’engagement que vous devez jouer une fois chacune sur la journée :
- Thin their Ranks, 50% de la valeur de la flotte adverse et tous les Small.
- Breack their Backs, 50% de la Valeur de la flotte adverse et tous les Medium.
- Go for their Leader , 50% de la valeur de la flotte adverse et le Commodore.
- Free to Engage, 70% de la valeur de la flotte adverse.



A la fin de chaque tour vérifier les conditions de victoire, plusieurs options sont possibles :

1- Le joueur 1 a remplit son objectif et le joueur 2 non. C’est une victoire pour le joueur 1 et une défaite pour le joueur 2 !
2- Les deux joueurs remplissent leur objectif au même tour. C'est une égalité !
3- Aucun des deux joueurs n’a remplit son objectif à la fin du temps imparti (2heures). Défaite pour les deux joueurs.

Le classement ce fait ainsi :
une victoire rapporte 3 points de tournoi
une égalité 1 points
une défaite 0 pts.
Le goal average des points de flotte est utilisé pour départager les égalités au classement général pour les appariements.
Enfin, à la fin du tournoi, chaque joueur marque 1 pts de tournoi supplémentaire par tranche de 100pts positive à son goal average.
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014 Empty Tournois 500 tonneaux

Message  Kamau Sam 6 Sep - 20:36

Il reste encore des places (3) ...
Liste des joueurs, au 17 septembre de l'an de grâce 2014 :

Gaëtan "Schoubi" Desbertrand - Toulouse - Covenant of Antarctica - Ork'n Roll
Adrien "Kugne" Gilbert - Toulouse - Russian Coalition - Davaï Tovarich !
Lionel "Kamau" Gratia - Brens - Prussian Empire
Bruno "tleilax" Glise - Ramonville-Saint-Agne - Covenant of Antarctica
Frederic "pergame" Gaudet - Toulouse - Empire of the Blazing Sun
Franck "cougarttc" Michel - Toulouse - Republique of France
Stéphane Roux - Toulouse - Commonwealth of Australia
Anonymus - Nowhere - Federal State of America

Lien T3


Dernière édition par Kamau le Mer 17 Sep - 13:55, édité 2 fois (Raison : Mise à jour inscriptions)
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014 Empty Re: Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014

Message  Kugne Mer 17 Sep - 13:13

Hello guys ! Reste une place !

Allez allez ! En plus y a des lots maintenant (merci spartan)!
Kugne
Kugne
apprenti
apprenti

Messages : 75
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014 Empty Re: Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014

Message  Kugne Mer 24 Sep - 0:45

Alors pas de 2e pour représenter les Tarnais avec kamau ? Reste toujours une place !
Kugne
Kugne
apprenti
apprenti

Messages : 75
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014 Empty Das Reich Holztasse

Message  Kamau Jeu 2 Oct - 15:05

Pas eu le temps ni l'envie de faire un petit rapport de cet évènement.
Une grosse tension, de la fatigue accumulée les nuits précédentes pour avoir le maximum de bâtiments peints et éviter les remarques à la cons.
Et une double otite pour couronner le tout.
Comme d'habitude, je fut le meilleur allié de mes adversaires, manquant de concentration (circonstance atténuantes, mais pas seulement).
Ces gars là ne font pas de cadeau, et je n'était pas au niveau, tout simplement.

Certains objectifs étaient assez difficile a atteindre, surtout à cause des seuils et bien évidemment parce que celui d'en fasse ne se laissait pas faire !

- La première ronde, contre le français, je me suis fourvoyé dans les portées efficaces de mon Sturmbringer. Une mauvaise estimation des distances et me voilà avec mon commodore offert aux feux des canons, roquettes, Heat-Lance et bombardes. Chaud ! Plus de Commodore au deuxième tour, me voilà mal partie pour faire mon trou au tableau de marques !
Mon adversaire aligne une superbe flotte, aussi bien visuellement qu'en terme d'efficacité. Le Saint-Malo et le La Rochelle sont fantastiques et ils piquent forts.
je m'en sort avec les honneurs et un match nul.

- La deuxième est une lutte fratricide avec le Prussien.
J'ai failli l'emporter pour quelque points de frégate et cela malgré un CR, suivi d'un double 1 sur son Kônigsberg.
Ce dernier venait d'être juste réparé, surprise désagréable que ces cartes tactiques quand elles sont bien jouées.
Réalisant ainsi une partie de mon objectif, au grand dam de mon adversaire, qui me rappelle que rien n'est fini avant la fin. Il a raison, nous le verrons plus tard.
Mais j'ai senti pointé l'aiguillon de la défaite. Le Kaiser karl est solide, mais il a croisé le Strumbringer, cette fois ci bien protégé par les embrun.
Encore un match nul... Le podium et mes rêves de gloires s'éloignent.

- La troisième, je rencontre notre ami Pergame, le Japonnais fameux, et ses monstres marins.
Un malentendu au sujet de mon potentiel anti-sous marin semble le mettre dans l'embarras, même si ceux sont ses petits crabes qui m'ont fait le plus de mal.
Je lui fait assez mal aussi, mais je joue mal le coup : J’oublie notamment de tester sa flotte après la perte de son commodore, assez facilement coulé par l'Elbe (puissant vaisseaux) et ces SAS Bombardiers.
Il n'aurait surement pas pu lier les terribles attaques de ses crades de l'enfer et couler mon Königsberg en plus de mes 6 frégates comme qui rigole...
Encore un match nul qui ressemble à une victoire, à cause du seuil que les solides Tanuki m'ont empêcher d'atteindre.

- La quatrième ronde, la terrible et honteuse déconvenue.
FSA, déploiement de dingue avec le Heavy Battleship parallèle au fond de cour, les frégates derrière (mon objectif principal) et trois croiseurs en pointe.
J'hésite à pointer le nez, puisque ça tape fort en face. J'avance le Königsberg qui sort son museau pour un tir de semonce et amoche un croiseur.
Ces derniers répliquent avec un coup fameux qui me laisse sans arguments : Double critique en RB4, avec en plus la règle du commodore qui tue = 6 HP perdus sur un tir ! Plus de croiseur de bataille.
Le moral en fond de cale, je me demande comment faire contre ce jeune amiral, que je ne devais pas rencontrer !
Kotor, de passage me conforte dans l'idée de rentrer dans le tas.
L'Elbe aligne son étrave sur le navire amiral de la flotte ennemie et sur un tir concentré de Tesla en RB3, je lui occasionne un critique suivi d'un double 6. Epique !
C'est le tournant de la partie, un virage à 360 qui me remet en selle et propulse son commodore en dehors de la table ! Si j'étais décomposé avant, c'est son tour !
C'est la course aux points, ses frégates sont enfin exposées, je sens le gout de la victoire, enfin, et j'en perds tout bon sens.
J'expose mes frégates, je me concentre sur un croiseur (coulé) et lui me coule les points nécessaires pour remplir son objectif de seuil puisque le Medium, le Königsberg est déjà au fond.
Il me reste une frégate à couler avec tout ce que l'Elbe a dans le ventre et ailleurs. Mais non, je me fait un croiseur de plus et passe, fin du tour aidant, à côté d'une victoire majeure.
Il remporte la partie de 5 points de merde et moi je perd (la partie et la face) parce que j'ai oublié de gagner !
Je prend une drisse et je vais me pendre au bout de l'enseigne...  La partie à durée moins d'une heure, j’erre comme une âme en peine en attendant la fin de la journée.
Faite le calcul, j'aurais pu être 4° (Le FSA passant en 5° ou 7° place) avec 6 points de victoire et 1130 points pris (une frégate pour un croiseur), mon objectif secret pour cette journée !
J'en suis encore malade, et j'ai toujours mes otites.
Diagnostique lapidaire de Kotor : Pas assez concentré. Le mien est moins tendre : Stupide.

Ci-dessous le classement final :

1 Adrien "Kugne" Gilbert, Russian Coalition, 8 pts de tournoi 1385 pts Kp

2 Maxime,  Federated States of America, 7 pts de tournoi 1075 pts Kp

3 Bruno "tleilax" Glise, Covenant of Antarctica, 7 pts de tournoi 995 kp

4 Frederic "pergame" Gaudet, Empire of the Blazing Sun, 7 pts de tournoi 1750 pts de Kp

5 Gaëtan "Schoubi" Desbertrand, Covenant of Antarctica, 4 pts de tournoi 1040 kp

6 Stéphane "Mobilis in Mobile", Free Australia, 4 pts de tournoi 860 kp

7 Lionel "Kamau" Gratia, Prussian Empire, 3 pts de tournoi 1180 Kp

8 Franck "cougarttc" Michel, Republique of France, 2 pts de tournoi 1170 Kp

9 Fabrice Penissat, Prussian Empire, 2 pts de tournoi 853 kp

Hors classement Benoit "Maolmordha" Dubot, Covenant of Antarctica, 8 pts de tournoi 1630 Kp

I'll be Back - 800 points en Décembre.


Dernière édition par Kamau le Sam 4 Oct - 22:55, édité 2 fois
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014 Empty Re: Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014

Message  Kotor Jeu 2 Oct - 23:01

Je vois le bon coté des choses, tu as eu pas mal de chance au dés, c'est assez rare pour le souligner.
Et entre la petite forme et la fatigue, tu t'en sorts pas si mal que cela.
Ca manque juste un peu de pratique, de rigueur et d'esprit de compétition.
Rien d'insurmontable et je gage que la prochaine fois sera bien meilleure.
Kotor
Kotor
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 623
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : 31340 Villemur Sur Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014 Empty Re: Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014

Message  Kugne Ven 3 Oct - 14:30

C'est tout à ton honneur de t'être fatigué pour la peinture kamau !

Après c'est vrai qu'en fait il faut vraiment prioriser l'atteinte des objectifs, quitte à rester 'safe' une fois ces derniers atteints. Car la prise de risques coûte vite cher, surtout en 500 points...

Retour mitigé de ta part kamau mais tu te rattraperas le prochain coup !
Kugne
Kugne
apprenti
apprenti

Messages : 75
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014 Empty I'll be Back

Message  Kamau Ven 3 Oct - 14:45

Prochain round le 06 décembre, en 800 points cette fois !
Tournois T3 800 Tonneaux
Une revanche à prendre contre moi-même, un beau challenge en perspective.
@Dalf, il va falloir sortir les bacs FSA...
Tous les autres commodores, je vous invite à (re)sortir vos bateaux, pour un des jeux les en vue du moment.
Je vous proposerais bien un petit tournois DW interne sur un format équivalent, 500 points en ronde suisse sur une grosse journée.
Si nous sommes pas assez nombreux (une dizaine, ce serait bien) on pourrait inviter quelques amis comme Kugne, Pergame et Timur notamment.
Autour du 11 novembre. Des amateurs ?
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014 Empty Re: Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014

Message  Kotor Ven 3 Oct - 19:49

Je serais là pour t'entrainer et tu auras "The Eye of The Tiger" cette fois! Twisted Evil
Kotor
Kotor
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 623
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : 31340 Villemur Sur Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014 Empty Re: Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014

Message  asgard Sam 4 Oct - 10:27

Petit scarabe deviendra grand !
asgard
asgard
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1155
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 53
Localisation : Rabastens

Revenir en haut Aller en bas

Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014 Empty Re: Tournois T3 Craft'n Play 27.09.2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum