codex ORK 2014 , pourquoiiiiii !
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codex ORK 2014 , pourquoiiiiii !
Je viens de lire et de découvrir le nouveau codex ork , adaptant enfin les orks à la v6 et v7 ...C'est dire si j'en attendais beaucoup...Bon , je vais essayer d'être neutre:
les plus:
les kanons meks qui reprennent les kanons de la V2 ,
les gorkonauts et morkonauts (85e l'une...)
LE STOMPA (un petit support à 770 pts...)
Des plus pour les flashgitz et badrukk (ct3 enfin !!!)
La possibilité d'avoir plus de meks dans les unités...
La waaagh plus souvent..
les navions (mais les règles étaient déjà sorties)
les lootas et les burnas peuvent prendre un truk...
plus de règle à la C..pour les shokboyz
-des armes en plus pour les meganobz (la disqueuse qui les rend plus efficace en antichar , mais au CC...)
les moins:
-un codex avec 40% de fluff, 30% de photos ultra vues , peu de dessins nouveaux, ...grrrr, 30% de règles...pas plus de pages que l'ancien codex...aucun conseil de peinture , ni de décor bien sur ....
-rien de neuf sur les grots , les snots sont toujours absents...
-un clan de plus annoncé (les korsairs) mais rien sur eux...ce sera donc juste de la déco
-rien sur les clans...pas de limitations, bonus...rien....
-des personnages en moins (zogrod, le motard fou) et AUCUN nouveau !!
-plus de possibilité de mettre certaines elite et fast en choix de troupe....
-1 liste de détachement !!!
-la règle du moral qui maintenant oblige à lancer un dé et à perdre des gus en plus (1d6 attaques force 4 , sur des orks sans save...mais quelle bonne idée !!!
_Plus de véhicule volé (helas pour les deathskulls , les blood axe...)
-plus de règles rigolotes des truks...c'était pas efficace mais c'était drôle...
-les mek guns ont des règles ...normale...c'est déçevant quand ont pense au fun que représentaient ces armes en v2 et v3....loupé GW je ne dépenserai pas 36e pour un simple kanon...même si un de ceux la devient un AA (vu le ciel chargé de la V7 y a intêret...)
_plus d'unité pouvant passer cybork ....
-plus de mediko dans les unités , c'est un HQ , et donc un élément couteux...
-le rouleau compresseur bien moins efficace ...snif comment que je vais kraser abaddon moi la prochaine fois ?
Le négatif l'emporte sur le positif , j'espère que les codex (le codex waaagh , la red waagh..) seront mieux mais j'attendrai les pdf (dalf ? siaba ? ...).Je pense que les orks ont été comme d'hab depuis la V5 largement sabordés car c'est une armée de scratch , donc qui ne rapporte pas beaucoup...On est loin de pouvoir concurrencer l'eldar , le tau ou les autres je pense...
Mais dalf saura nous en dire plus , je pense...
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les plus:
les kanons meks qui reprennent les kanons de la V2 ,
les gorkonauts et morkonauts (85e l'une...)
LE STOMPA (un petit support à 770 pts...)
Des plus pour les flashgitz et badrukk (ct3 enfin !!!)
La possibilité d'avoir plus de meks dans les unités...
La waaagh plus souvent..
les navions (mais les règles étaient déjà sorties)
les lootas et les burnas peuvent prendre un truk...
plus de règle à la C..pour les shokboyz
-des armes en plus pour les meganobz (la disqueuse qui les rend plus efficace en antichar , mais au CC...)
les moins:
-un codex avec 40% de fluff, 30% de photos ultra vues , peu de dessins nouveaux, ...grrrr, 30% de règles...pas plus de pages que l'ancien codex...aucun conseil de peinture , ni de décor bien sur ....
-rien de neuf sur les grots , les snots sont toujours absents...
-un clan de plus annoncé (les korsairs) mais rien sur eux...ce sera donc juste de la déco
-rien sur les clans...pas de limitations, bonus...rien....
-des personnages en moins (zogrod, le motard fou) et AUCUN nouveau !!
-plus de possibilité de mettre certaines elite et fast en choix de troupe....
-1 liste de détachement !!!
-la règle du moral qui maintenant oblige à lancer un dé et à perdre des gus en plus (1d6 attaques force 4 , sur des orks sans save...mais quelle bonne idée !!!
_Plus de véhicule volé (helas pour les deathskulls , les blood axe...)
-plus de règles rigolotes des truks...c'était pas efficace mais c'était drôle...
-les mek guns ont des règles ...normale...c'est déçevant quand ont pense au fun que représentaient ces armes en v2 et v3....loupé GW je ne dépenserai pas 36e pour un simple kanon...même si un de ceux la devient un AA (vu le ciel chargé de la V7 y a intêret...)
_plus d'unité pouvant passer cybork ....
-plus de mediko dans les unités , c'est un HQ , et donc un élément couteux...
-le rouleau compresseur bien moins efficace ...snif comment que je vais kraser abaddon moi la prochaine fois ?
Le négatif l'emporte sur le positif , j'espère que les codex (le codex waaagh , la red waagh..) seront mieux mais j'attendrai les pdf (dalf ? siaba ? ...).Je pense que les orks ont été comme d'hab depuis la V5 largement sabordés car c'est une armée de scratch , donc qui ne rapporte pas beaucoup...On est loin de pouvoir concurrencer l'eldar , le tau ou les autres je pense...
Mais dalf saura nous en dire plus , je pense...
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nicolus- Dieu absolu du Tarn
- Messages : 1468
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 53
Localisation : Elm street , Mescal city, Nouveau Mexique
Re: codex ORK 2014 , pourquoiiiiii !
Je joue plus à WH40K depuis bien longtemps....donc voit plutôt avec Dalf
Re: codex ORK 2014 , pourquoiiiiii !
bizarre , après lecture des commentaires des joueurs orks de 40K le degré de satisfaction semble très élevé avec le nouveau codex...bizarre ou alors est-ce lié à mon manque de pratique de 40k et à mes déficiences en "combos" ? Je persiste à penser que ce codex donne la pire règle de moral ork depuis au moins la V3....C'est dire...Mais bon , je vais explorer mieux et écouter les voix des forums....
nicolus- Dieu absolu du Tarn
- Messages : 1468
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 53
Localisation : Elm street , Mescal city, Nouveau Mexique
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