L'empire du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier

3 participants

Aller en bas

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier Empty HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier

Message  Siaba Sam 10 Jan - 12:08

Aujourd'hui, afin d'oublier la froidure de l'hiver nous avons décidé de jouer dans la chaleur des jungles africaines. Retour dans l'Afrique orientale à la fin du XIX° siècle. Un officier de l'armée anglaise a pour mission de faire cesser les exactions du chef de guerre Miramango et des ses ruga-ruga (jeunes détribalisés par les conflits qui devenaient, à leur tour, bandits ou mercenaires à la solde de seigneurs de guerre).

Nous nous excusons par avance pour ces immondes socles non floqués dont la vue pourrait heurter les âmes sensibles. Le responsable a été sévèrement châtié.

Punaise, c'est pas facile de taper au clavier avec des moignons....

La bataille se joue avec la règle HEART OF AFRICA. Elle oppose les ruga-ruga de Stéphane à mes anglais.
Nous tirons le type de bataille dans le tableau approprié: c'est une rencontre (1 chance sur 6). Les deux armées se déploient face à face sur une table comportant un village abandonné en son centre.

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 09.66

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 09.65
Le logo d'une célèbre marque de figurines est cachée dans cette image, parviendras tu à le retrouver ?

Stéphane place deux bandes de chasseurs sur la gauche et des ruga-ruga au centre, devant ses mercenaires Massai. Miramango se trouve là. Etant donné qu'il dirige ses troupes par la peur (et leur permet donc d'ignorer un test de moral par tour), on peut supposer que les ruga-ruga vont faire porter leur effort dans cette zone du champs de bataille.

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 09.67

Sur la droite, il a placé une bande de chasseurs et une autre de ruga-ruga.
En face, les anglais ont disposé une unité d'ascaris sur chaque flancs, des sikhs en avant du dispositif (face aux Massai....ça s'annonce viril!) devant une bande d'auxiliaires. L'officier anglais renforce l'aile gauche.

Dès le début, les sikhs avancent et déciment de leurs tirs l'unité de ruga-ruga placée devant les Massai. Les survivants sont achevés par les tirs des auxiliaires venus renforcer les sikhs dans le village.
Inspiré par la présence de Miramango, les indigènes tiennent bon et ne fuient pas malgrès leur pertes.
Sur la gauche, les deux bandes de chasseurs viennent renforcer le centre tandis que les ascaris situés face à eux se mettent en position pour les prendre sous leur feu.
A droite, les chasseurs avancent vers les ascaris tandis que les ruga-ruga se dirigent vers le village abandonné.

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 09.68

Les chasseurs chargent les ascaris, subissant de terribles pertes au tir. Les derniers survivants sont fauchés par une salve à bout portant ou finissent empalés sur les baionnettes.
Miramango fait alors sortir d'un bosquet des archers placés en embuscade. Une grêle de tirs blesse l'officier anglais et abat un de ses soldats.

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 09.69

Sur l'autre aile, les ascaris anglais engagent au tir une des bandes de chasseurs qui venait renforcer le centre. L'autre échappe aux balles et se retrouve face aux sikhs. Un terrible feu de salve abat les indigènes. L'unique survivant renonce à venir se frotter aux baionnettes sikhs et préfère se replier.
Pendant ce temps, les Massai, encouragés par Miramango se rapprochent.

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 09.70

Les ruga-ruga de l'aile droite, impressionnés par la puissance de feu anglaise, s'approchent du centre au cas où leur chef aurait besoin d'eux.

Sur l'aile droite, les archers font s'abattre un déluge de flèches sur l'officier anglais et ses hommes. Celui-ci ordonne alors une salve suivie d'une charge à la baionnette. C'est une catastrophe!

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 09.74

Si quelques archers tombent, les survivants abattent deux ascaris dans le corps à corps qui s'ensuit. L'officier lui-même s'écroule, percé de flèches.

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 09.76

Pire, tandis que les ascaris restant sont engagés en combat rapprochés avec les archers, les ruga-ruga envoyés vers le village sont revenus sur leurs pas et s'apprêtent à leur tomber dessus.....

Au centre, les Massai chargent (enfin!) les sikhs.

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 09.71
- Don't shoot until you see the white of their eyes !

Malgré les tirs, les terribles guerriers arivent au corps à corps. Un combat long et sanglant s'engage, aucun camp ne semblant disposer à céder.
Finalement, le nombre joue en faveur des Massai et les derniers soldats sikhs tombent transpercés de sagaies.... HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier Icon_cry

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 09.72

Sur l'aile gauche, la dernière bande de chasseurs a chargé les ascaris. Les tirs des soldats anglais s'avèrent inefficaces et nombre d'indigènes arrivent au contact. Après un dur combat, les baionnettes et la discipline des ascaris l'emporte.

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 09.73

A droite, les ruga-ruga submergent les trois derniers ascaris sous le nombre et les massacrent à coups de haches et de sagaies.
Au centre, les Massai victorieux sont fauchés dans le dos par les tirs des ascaris de l'aile droite anglaise qui, après avoir vaincu les chasseurs, ont contourné un buisson d'épineux pour les prendre à revers.

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 09.75
Les Massai défaits, encerclés par les ascaris et les auxiliaires, Miramango connait un grand moment de solitude...

C'est la fin. Avec une bande de ruga-ruga chez Miramango et une escouade d'ascaris et d'auxiliaires dans le camp anglais, la partie aurait pu continuer. Mais nous avons estimé que nous nous étions bien battus (on peut même dire qu'on s'est fini à coup de tessons de bouteille dans les toilettes HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier Icon_lol) et avons préféré en rester sur une égalité.
_________________


Dernière édition par Siaba le Dim 11 Jan - 11:42, édité 1 fois
Siaba
Siaba
Supra dieu
Supra dieu

Messages : 1770
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81) et Cergy (95)

http://husarenritt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier Empty Re: HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier

Message  el presidente Dim 11 Jan - 10:44

génial , il faut que tu nous le présente à rabastens , on fera de la pub genre rendez vous de l'histoire , très belle table et figurines tojours au top !
el presidente
el presidente
SUPER JOHN
SUPER JOHN

Messages : 2381
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 57
Localisation : Rabastens le centre ludique du monde

https://forumludo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier Empty Re: HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier

Message  Siaba Dim 11 Jan - 11:37

Merci Very Happy
Je viendrais peut être faire une démo/initiation un de ces soirs mais il faut encore que je vois si c'est possible et à quelle date.
Siaba
Siaba
Supra dieu
Supra dieu

Messages : 1770
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81) et Cergy (95)

http://husarenritt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier Empty Re: HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier

Message  el presidente Dim 11 Jan - 13:24

on peut imaginer un après midi week end aussi si tu epux , en tt cas réserve fin mai pour la fête du jeu !!
el presidente
el presidente
SUPER JOHN
SUPER JOHN

Messages : 2381
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 57
Localisation : Rabastens le centre ludique du monde

https://forumludo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier Empty Re: HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier

Message  Siaba Dim 11 Jan - 13:47

J'aurais plus de facilités pour un vendredi soir.
Pour la fête du jeu, je vais essayer d'être là. Plus tôt tu auras la date, mieux ce sera Wink .
D'ici le mois de mai, j'espère avoir des plaques de terrain avec des rivières histoire de pouvoir faire intervenir mes bateaux et les marins anglais qui vont avec.

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 11.19
Siaba
Siaba
Supra dieu
Supra dieu

Messages : 1770
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81) et Cergy (95)

http://husarenritt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier Empty Re: HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier

Message  Eres Dim 11 Jan - 14:00

Les figs seules donnent envie de jouer....

On peut prèsque se faire "Karthoum"...



afro
Eres
Eres
Supra Dieu des dieux

Messages : 2262
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 57
Localisation : Comme le sucre dans le café ! Et j'en mets pas !!

Revenir en haut Aller en bas

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier Empty Re: HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier

Message  Siaba Dim 11 Jan - 14:57

Pour Khartoum, j'attends que les frères PERRY nous sortent des derviches (ils n'ont fait que les Hadendowah et les arabes du Nil).
Mais rien n'empêche de faire un scénario inspiré du film: une garnison assiègée avec une colonne de secours qui tente de parvenir jusqu'à elle.
On verra, ce sera aussi en fonction de ce que j'aurais peint d'ici là.....sachant qu'un gros projet Guerre de Sécession me prends beaucoup de temps.
D'un autre côté, j'ai déjà 280 figurines peintes pour l'Afrique. on devrait pouvoir trouver de quoi jouer Wink

Quelques photos d'une partie joué juste avant celle qui a fait l'objet d'un compte-rendu:
HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 11.20

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 11.21

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 11.22
Siaba
Siaba
Supra dieu
Supra dieu

Messages : 1770
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81) et Cergy (95)

http://husarenritt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier Empty Re: HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier

Message  Siaba Dim 11 Jan - 16:18

Une dernière photo après une petite pause

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 11.31
Siaba
Siaba
Supra dieu
Supra dieu

Messages : 1770
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81) et Cergy (95)

http://husarenritt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier Empty Re: HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier

Message  Eres Dim 11 Jan - 20:51

Que du beau.... ! Shocked




afro
Eres
Eres
Supra Dieu des dieux

Messages : 2262
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 57
Localisation : Comme le sucre dans le café ! Et j'en mets pas !!

Revenir en haut Aller en bas

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier Empty Re: HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier

Message  Siaba Lun 12 Jan - 11:35

scratch Je savais bien que j'avais des photos de mon deuxième bateau quelque part....
HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 12.17

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier 12.18
Siaba
Siaba
Supra dieu
Supra dieu

Messages : 1770
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81) et Cergy (95)

http://husarenritt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier Empty Re: HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier

Message  Eres Mar 13 Jan - 15:27

Bateau spécial rivières africaine....

Très sympa Very Happy



afro
Eres
Eres
Supra Dieu des dieux

Messages : 2262
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 57
Localisation : Comme le sucre dans le café ! Et j'en mets pas !!

Revenir en haut Aller en bas

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier Empty Re: HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier

Message  Siaba Mar 13 Jan - 15:39

Merci!
Manque plus que la rivière maintenant et quelques marins anglais pour peupler le bateau.....
C'est prévu pour février si tout va bien.
On est ausi en train de voir pour passer un soir sur Rabastens. Wink
Siaba
Siaba
Supra dieu
Supra dieu

Messages : 1770
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81) et Cergy (95)

http://husarenritt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier Empty Re: HEART OF AFRICA, partie du 09 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum